Bon, z'allez encore dire que je m'emporte,mais franchement, elle est bien bonne celle-ci...

je suis abonné à un truc qui s'appelle pipeul.com, un machin où tu reçois des questionnaires sur des produits qui vont bientôt passer au télé achat, ou équivalent. Chacun teste son petit concept auprès d'un panel de gonz' comme moi qui cumulent des points et perdent toujours quand ils les misent.
Bref.

Aujourd'hui, il s'agissait de présenter l'écocompacteur, un machin qui fait le vide dans tes bouteilles de plastique, et que comme ça, elles prennent moins de place dans ta poubelle, que tu jettes plus les trucs que tu aurais trié dans la poubelle classique parce que celle du tri sélectif est pleine, que ça t'évite de la sortir trop souvent, etc. Génial non ?

Ils nous demandaient ce qu'on en pense, après avoir vu une petite vidéo de démonstration.

Alors bon, comme je suis un abonné fidèle, je leur ai dit ce que j'en pensais :
A savoir que je considère que c'était une honte de présenter des produits comme ça. A part être dans le trip développement durable (que normalement ceux qui viennent un peu ici savent ce que j'en pense), ça incitait juste à continuer de faire comme on fait jusque-là, à savoir acheter n'importe quoi en plastique, vu que ça ne prend plus de place !!! Alors, à quoi bon essayer de faire des efforts en évitant d'acheter des trucs avec du plastique autour ? Je leur ai précisé que ça me semblait complètement indécent de lécher les couilles des industriels de la sorte, que ça les renforçait dans leur choix de ne rien faire, et que ça nous emmenait dans un sens qui consiste à conditionner l'environnement à notre sauce, plutôt que de nous plier nous à notre environnement. Je pense que le mec (ou la nana) qui a inventé ce concept doit être vachement fier de son invention et doit se sentir méga intelligent. Moi j'affirme que c'est juste un bouffon, et qu'il aurait sa place au cabinet de Borloo.

Putain, faut vraiment pas s'étonner que la planète aille si mal hein !

Je ne pense pas qu'ils apprécieront, sans doute l'analyse de ma réponse s'arrêtera-t-elle très vite, mais j'en ai rien à foutre, z'avaient qu'à pas me chercher.