rentrée
Par lalune le mardi 2 septembre 2008, 10:20 - l'Etoilon - Lien permanent
ouais, même à 8 mois
Bon, ben c'est la rentrée des classes. Si, je le sais paske tout ce que France Info diffuse ce matin, c'est des interviews vachement intéressantes et constructives de mômes qui entrent en primaire...
Mais c'était aussi la rentrée des classes chez sa nourrice pour Titichou. Il a commencé sa première journée entière chez elle ce matin (après deux demi-journées d'adaptation - que je me demande s'il en avait vraiment besoin d'ailleurs). Et vous croyez qu'il aurait pleuré, tempêté au moment où je partais ?
Ben non. Tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est... un câlin à sa nourrice.
Commentaires
Tant mieux ! Souvent les parents (les mamans, d'ailleurs) ont une petite pointe de jalousie face à l'attachement de leurs enfants et de la nounou.
Pour ma part, il me semble qu'un enfant qui s'entend bien avec la personne qui le garde, c'est le gage de journées sereines à ne pas se demander si tout va bien (si tout n'allait pas bien, on le saurait, d'ailleurs), et de pouvoir utiliser son cerveau adulte à des activités autres. Et de se réjouir de reprendre sa casquette de parent épanoui le soir en rentrant !
Non ?
En tout cas bonne rentrée, Etoilon, et bravo pour ton sens de l'adaptation !
Oula, c'est clair que je me sens pas dépossédé moi. Et puis c'est juste deux jours par semaine, histoire que j'essaie d'avancer un peu quand même...
Le truc, c'est qu'il est à peu près tout-terrain, donc tu le mets dans les bras de quelqu'un, si il sent que la personne est à l'aise, il va faire des sourires et des câlins.
Note pour plus tard : faire gaffe à ça... :)
Tiens, au fait, t'aurais pas l'âge du Christ toi ? Mais non, j'ai rien dit !!!
Huhu !