rien qu'une larme dans tes yeux...
Par lalune le mardi 24 juillet 2007, 09:39 - l'Etoilon - Lien permanent
l'autre soir, mon étoile me lisait un papier à voix haute.
CERFA N°50040#04
"Madame, Monsieur,
Votre médecin ou votre sage-femme vient de vous informer que vous attendez un bébé. Vous donnez la vie, et désormais, en qualité de parents, vous devenez responsable de votre enfant. A la naissance, vous devrez assurer de manière solidaire le bien-être matériel, l'éducation et l'épanouissement de votre enfant.
Pour votre information, ..."
Vers la fin du premier paragraphe, et tandis que je regardais ailleurs mais tout en l'écoutant attentivement (ouais paske des fois y a interro pour savoir si j'ai bien tout suivi), je remarque que la voix a changé, qu'il se passe un truc.
Je me retourne, et elle est en effet toute bizarre.
Je m'approche : Non mais dis donc, tu serais pas en train de pleurer toi ? Qu'est-ce qui te met dans cet état ?
l'Etoile : Ben c'est ce truc-là, ce papier, c'est vachement de responsabilités ce qu'ils disent hein ! Tu crois qu'on va y arriver ?
Ah ben va falloir oui, ou sinon fallait y penser avant, mais si tu te mets à pleurer en lisant des Cerfa, on est mal !!!!!
Et voila comment l'administration française arrive à faire pleurer ses serviteurs les plus dévoués...
Commentaires
Je la comprends. D'abord parce qu'il y a des phases où on se pose plein de questions sur "comment qu'on va faire ?" (de la naissance à l'adolescence, que de pièges dans lesquels ne pas tomber !). Et ensuite parce que bon, même les formulaires Cerfa nous rappellent que là, ayé, c'est parti. Pour le meilleur et pour le pire !
Tu lui feras une bise compréhensive de ma part, à ton Etoile !
Mais bien sur que vous allez y arriver! Et même que vous le laverez avec du lait d'anesse senteur géranium .. non mais :)
c'est mignon :-)