ISF

Ils Se Foutent (vraiment de notre gueule)...

Je tiens à tirer mon chapeau à Madame Royal pour avoir publié son patrimoine personnel en vue du machin à venir dans quelques mois.
Elle a dû s'en sentir obligée, vu qu'un des porte-flingues de Sarko a anonncé (d'une façon plus que cavalière néanmoins) sa tentative de filouterie via SCI interposée. Bref.


Bon, Mâme Royal a des thunes, tant mieux pour elle. Mais la question que je me pose est la suivante : quelle représentativité pense-t-elle avoir pour un électorat composé pour une bonne partie de chômistes, de profs, d'ouvriers, de RMIstes, de smicards, etc. ?
Combien de ses électeurs paient l'ISF ?
Qui va croire qu'elle arrive à comprendre les conditions de vie des milliers de précaires de ce pays ? Qui va croire qu'elle arrive à comprendre la disette qui peut être celle d'un couple de smicards (pour ne prendre que cet exemple là) ?
Et ça veut porter les couleurs de la gauche ça ?


Ah, on me dit dans mon oreille qu'elle s'en fout plutôt.


Soit.

Commentaires

1. Le mercredi 17 janvier 2007, 19:51 par Flâneur

Depuis le temps que je pense qu'elle nous refait le coup de Mitterrand : un sourire enjôleur, de beaux discours de gauche, une dynamique populaire, probablement une vraie soif de pouvoir derrière, mais après... Ah c'est sûr qu'elle a été à bonne école !
La question est : une telle stratégie qui n'a plus l'avantage de la nouveauté va-t-elle suffire à la faire élire ? Pas sûr...

2. Le jeudi 18 janvier 2007, 22:49 par Tysha

Aujourd'hui, sur le blog de lalune, j'ai appris que les gens qui réussissent en haut des pyramides gagnent plus d'argent que les autres ;)

Ah... bah... ouais...

3. Le vendredi 19 janvier 2007, 08:13 par lalune

bah alors t'as bien fait de venir ;)

c'est d'ailleurs pour ça que les mecs qui posaient le dernier caillou pointu en haut des 3 tas de pierres en Egypte il y a longtemps étaient si riches !!
Ils étaient tellement pétés de thunes qu'ils ont arrosé tous les ouvriers et les scribes pour que personne sache jamais comment ils avaient fait :p

4. Le samedi 20 janvier 2007, 18:04 par krissolo

Une petite reflexion en passant : est-il politiquement plus courageux de s'enagger dans un camp qui n'est pas le sien initialement le sien ou de suivre ceux de son camp en restant dans son camp? Mais cette question n econcerne pas SR car elle est fille de classe moyenne.
Une deuxième question, est-ce parce que l'on gagne plus d'argent vers la fin de sa carrière que l'on doit renier l'engagement fait du temps où on en gagnait moins?