Hier dans l'après-midi, j'ai vu les deux ânesses convoitées.
La première est une ch'tite mère de 5 ans, qui attent son troisième ânon pour juillet-août (enfin j'espère). Elle est migonne comme tout, typée 'grand noir du Berry', avec un corps tout noir, le ventre et le bout du museau blanc. Elle se laisse tripatouiller dans tous les sens, une perle. Elle a été prénommée Juliette. C'est pas la lettre, mais je m'en contenterai.

La deuxième est une ânesse typée 'Cotentin', du même âge que sa future copine. Elle est remarquablement belle, juste qu'elle est beaucoup plus farouche. Pas peureuse, parce que quand on la tient elle se laisse gratouiller, mais il est très dur de l'approcher quand elle est au pré. Bon, ça me fera un challenge, et va falloir user de stratagèmes ! J'ai un peu hésité à la prendre, mais vu que j'étais sur place et que je pouvais en remonter deux d'un coup, je me suis décidé quand même.
Pour montrer combien le proprio s'en est occupée, elle n'a pas de nom. Je lance donc un grand concours qui se terminera ce soir, pour recevoir des propositions de nom. L'heureux gagnant aura pour récompense le fait que je pense souvent à lui en appelant la bestiole. Comme 2007 sera l'année des T pour les ânes et qu'elle aura 6 ans, le nom à choisir doit commencer par la lettre O. Et la consigne que je rajoute est que le mot doit comporter deux syllabes au plus. (Sinon, c'est trop galère à dire tout le temps). Alors faîtes vos jeux ! Pour le moment, j'ai comme propositions Orphée, et Olga.

Enfin ce soir, je serai l'heureux propriétaire de deux ânesses. Que celles et ceux qui voudront venir les voir (si tout se déroule aujourd'hui comme prévu) se manifestent !
Leur champ est prêt, mais il me manque encore un peu de matos, je vais donc dévaliser le Gamm Vert du coin de ce pas...