lalune explorateur

Agent 007 immobilier : licence to kill fuck

Ma maison pour un ne correspondant plus à mes besoins ni à mes envies, voila déjà trois semaines que je passe mon temps à visiter des maisons.
pour deux...

Déjà les banquiers et les assureurs j'avais un faible, mais je dois dire que là j'ai découvert les agents immobiliers !
Alors un agent immobilier, c'est un gros mec rougeaud qu'on a l'impression que soit il sort de table tellement il a la trogne violacée, soit il bave à l'idée d'y aller. L'agent immobilier, il ne s'occupe que des ventes de maisons. Pour les pauvres qui veulent louer, il a une cruchasse assistante, assez mimi le plus souvent quand même (c'est pas le nombre de clients dans son échoppe qui lui accapare le plus de son temps dans une journée, alors faut bien avoir un truc sympa à regarder...) avec petite jupette et décolleté avantageux, mais qui te prend au mieux pour un simplet, au pire pour un neuneu profond.

L'assistante n'a jamais ce que tu lui demandes, récite son texte comme quoi par ici il y en a très peu, et qu'on est (toujours) en limite de budget. "Ou alors, il faudrait vous éloigner un peu..." Moi je me dis qu'à force de m'éloigner, je vais finir par retomber sur une grande ville où ça sera pire ! Mais passons.
N'appelez jamais une agence trop tôt en semaine pour réserver des visites ! Quand vous arriverez le samedi matin, les deux tiers auront été louées ("le propriétaire a accepté les dossiers ce matin, je ne vous ai pas appelés, vous étiez déjà partis" *pourtant, je t'ai bien laissé un portable pauv' pomme!*), et pour le reste, ils n'ont pas les clés de toutes façons... Pour vous consoler, l'assistante vous dira : "oh mais de toutes façons, il y avait ci et ça de pas super dans ces maisons" *ah ouais ? tu le m'as pas dit en me la décrivant au tel pourtant...*
Et puis il y a les agents qui te rappellent. Quand tu es rentré. "Allo, monsieur lalune ? on vient d'avoir une rentrée cet après-midi ! Exactement ce que vous cherchez. Petite maison très sympa, mais faut vous dépécher, ma collègue a déjà programmé des visites lundi. Ca va rester deux jours ! ... Ah non, demain c'est dimanche c pas possible". *soit* "Oh, c'est dommage, le mercredi je ne travaille pas" *...*
Et puis sinon, on a une réponse à donner d'ici une heure pour confirmer une pré-résa...

Quelqu'un aurait de l'aspirine ?

Commentaires

1. Le dimanche 26 mars 2006, 11:58 par Tant-Bourrin

Pour avoir beaucoup donné dans la recherche de notre appart actuel, je confirme tout ce que tu dis... Il y a quelques exceptions, heureusement, mais globalement, c'est pas brillant dans la profession...

2. Le dimanche 26 mars 2006, 14:02 par Mrs. Hairpin B.

Monsieur Lalune, Madame Lesoleil arrive à votre rescousse. Je n'ai pas d'aspirine à vous proposer, mais mon modeste site web devrait être un remontant efficace. En cas de rechute, contacez votre médecin.

3. Le lundi 27 mars 2006, 08:31 par heidi

Nous on a la variante du play boy tout bronzé retour du ski qui a (mauvaise) réponse à tout.
- on entend beaucoup le périph
R: bah n'ouvrez pas les fenêtres
- on cherche un bien qui corresponde à nos besoins
R : oh vous savez, faut savoir s'adapter
- c'est quoi comme structure cette maison
R: ché pas, mais c'est solide hein
etc.

;-)

4. Le lundi 27 mars 2006, 09:57 par Anne

On est tombé sur une jeune folle sympathique. Je pense qu'on lui doit d'avoir fait une si bonne affaire, compte-tenu du prix au m² dans la région, mais il se trouve qu'elle s'est fait virer peu après qu'on ait acheté.

Tu veux que je lui suggère de chercher du boulot du côté de chez toi ?

5. Le lundi 27 mars 2006, 09:59 par lalune

bah, laisse tomber, on a pris un truc chez un particulier en direct.
y a moins de frais et c'est plus sérieux ;)