Ma maison pour un ne correspondant plus à mes besoins ni à mes envies, voila déjà trois semaines que je passe mon temps à visiter des maisons.
pour deux...

Déjà les banquiers et les assureurs j'avais un faible, mais je dois dire que là j'ai découvert les agents immobiliers !
Alors un agent immobilier, c'est un gros mec rougeaud qu'on a l'impression que soit il sort de table tellement il a la trogne violacée, soit il bave à l'idée d'y aller. L'agent immobilier, il ne s'occupe que des ventes de maisons. Pour les pauvres qui veulent louer, il a une cruchasse assistante, assez mimi le plus souvent quand même (c'est pas le nombre de clients dans son échoppe qui lui accapare le plus de son temps dans une journée, alors faut bien avoir un truc sympa à regarder...) avec petite jupette et décolleté avantageux, mais qui te prend au mieux pour un simplet, au pire pour un neuneu profond.

L'assistante n'a jamais ce que tu lui demandes, récite son texte comme quoi par ici il y en a très peu, et qu'on est (toujours) en limite de budget. "Ou alors, il faudrait vous éloigner un peu..." Moi je me dis qu'à force de m'éloigner, je vais finir par retomber sur une grande ville où ça sera pire ! Mais passons.
N'appelez jamais une agence trop tôt en semaine pour réserver des visites ! Quand vous arriverez le samedi matin, les deux tiers auront été louées ("le propriétaire a accepté les dossiers ce matin, je ne vous ai pas appelés, vous étiez déjà partis" *pourtant, je t'ai bien laissé un portable pauv' pomme!*), et pour le reste, ils n'ont pas les clés de toutes façons... Pour vous consoler, l'assistante vous dira : "oh mais de toutes façons, il y avait ci et ça de pas super dans ces maisons" *ah ouais ? tu le m'as pas dit en me la décrivant au tel pourtant...*
Et puis il y a les agents qui te rappellent. Quand tu es rentré. "Allo, monsieur lalune ? on vient d'avoir une rentrée cet après-midi ! Exactement ce que vous cherchez. Petite maison très sympa, mais faut vous dépécher, ma collègue a déjà programmé des visites lundi. Ca va rester deux jours ! ... Ah non, demain c'est dimanche c pas possible". *soit* "Oh, c'est dommage, le mercredi je ne travaille pas" *...*
Et puis sinon, on a une réponse à donner d'ici une heure pour confirmer une pré-résa...

Quelqu'un aurait de l'aspirine ?