avoir une bénédicte

oui je sais, ça veut rien dire, mais c'est juste un concept.

Petit point sur mes nanous :
Pour cause d'eau trop humide dans l'Yonne, je me barre. Cette salope (l'humidité, pas l'Yonne) fait rien qu'à rentrer et rester dans ma maison... Donc cassos.
J'ai cependant et concomitamment trouvé, et dans l'ordre : 1 - une maison, 2 - sans doute un bout de pré ! Pour le bout de pré, j'ai encore une petite liste de paysans dans ma manche (la liste pas les paysans ! Mais putain, vous suivez ou quoi ? Déjà que c'est un billet métaphysique, si vous n'y mettez pas du vôtre, on s'en sortira pas !) à contacter. Donc tout bien.

Lundi soir, alors que j'affûtais ma fourche pour le Villepin lendemain, me voila pris de gros vilains doutes...
Est-ce que j'en sais assez sur les ânes pour me lancer comme ça sans partir au carton ? Est-ce qu'avec le peu que je sais (paske mon bac si c'est pas un hold-up, ça en a quand même toutes les apparences...), j'arriverai à être suffisamment observateur pour le bien-être de mes bestioles ? Est-ce que j'aurais pas besoin de compléments de formation ? Est-ce que j'en ai pas plein le cul de recevoir tout la journée des gens qui cherchent du taf ? Est-ce que j'en ai pas plein le cul d'avoir tous les jours des mômes qui viennent me demander à bouffer parce que leurs parents les ont foutu dehors ? Est-ce qu'en plus de ce complément de formation, une petite pause de quelques mois me permettrait pas, en plus d'obtenir ma DJA, de me mettre littéralement parlant au vert ? Est-ce que ce petit tour de France, genre voyage initiatique n'aurait pas le plus grand effet sur moi ? Est-ce que ça serait pas mon pélerinage ? Est-ce que, est-ce que, est-ce que...

Après une nuit que j'avais espéré salvatrice autant qu'éclairante, discussions avec mon étoile sur le bien-fondé de la chose. Pause manif, car quand le Villepin est tiré, il faut le boire.
Crevé d'avoir piétiné, retour maison pour finir de prendre une décision qui doit être rapide. Coups de fil tous azuimuts (dont un super instructif en Suisse), et puis au bout du compte, utilisation du joker : Embazac.
Allo Bénédicte ? c'est lalune ! Oui, ça va, ça va, mais j'aurais deux ou trois questions à te poser...
Et là, c'est comme un choc réussi avec un DSA quand le coeur fibrille, et que d'un coup tout se remet dans l'axe.
Bénédicte : Tu sais, je pense que pour le savon, tu en connais assez. Pour les ânes, ce que tu pourras apprendre en plus ne sera de toutes façons pas transférable dans ton environnement précis. Tu sauras les observer, et tu t'adapteras en fonction. Ce que je pense c'est que tu as besoin d'un grand coup de pied au cul. Pis oublie pas que si tu as une question, on est là.

La seule réponse possible à ce genre de discours à mon avis, c'est :
Hardi p'tit !


On devrait tous avoir une Bénédicte...

Commentaires

1. Le jeudi 30 mars 2006, 13:57 par Flâneur

Si la Bénédicte elle s'appelle Georgette, ça marche aussi ?

2. Le jeudi 30 mars 2006, 16:14 par lalune

ben je te dis que Bénédicte, en l'occurence c'est un concept (enfin pas que tout à fait quand même...)
donc sans doute que oui :)

3. Le jeudi 30 mars 2006, 17:14 par Anne

Ca m'énerve, pourquoi il est pas passé mon comm d'hier ?

Là où je disais qu'après nous avoir gonflés pendant des mois en disant que tu ne l'aurais pas, tu allais maintenant nous sortir la complainte du hold up, mais que Bénédicte - trade mark - le concept, elle avait dit ça mieux que moi ??

4. Le jeudi 30 mars 2006, 17:43 par lalune

tu avais bien mis 42 ? :-D

5. Le jeudi 30 mars 2006, 17:51 par Anne

J'ai failli faire la vanne moi-même dis donc. Oui. En me disant in petto "Mais quelle est la question". Les fans de Douglas Adams riront avec moi !

Bref.