la grenouille va finir par exploser
Par lalune le mardi 31 janvier 2006, 20:30 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
1 - va dans la barre de recherche de ce blog
2 - tape "grenouille"
3 - lis le billet intitulé 'le théorème de la grenouille' (puisque c'est de ça qu'on cause...)
4 - reviens après
Voici les raisons pour lesquelles je pense que j'aurai pas école le 7 février...
Ben voila, je râle encore.
C'est de votre faute monsieur le premier sinistre, pourfendeur de la désespérance, de la sinistrose ou je ne sais plus quelle déclinologie de mes deux...
"Curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" comme disaient les tontons. A croire qu'il suffit de brasser de l'air pour que la situation soit meilleure. Enfin au moins, ça fait diversion et les journalistes (sauf un suisse) vendent du papier avec.
Mais sachez qu'avec vos récents contrats à la con, vous êtes en train de retourner le pays. Oh, pas trop fort hein, vous êtes très habile. Pis votre camarade Raffounet avait déjà bien commencé le boulot.
Vous devez bien avoir dans votre entourage quelques gosses de 18 ou 20 ans qui cherchent un emploi. Bon, dans la maçonnerie ou la poissonnerie sans doute pas. Mais il doit bien y en avoir dans d'autres secteurs. Et bien je leur souhaite à tous de trouver un emploi sous contrat CPE ou CNE, selon que leur employeur a une petite boîte ou une grande. Et puis j'espère aussi qu'ils auront besoin de trouver un logement. Et là on va rire. Bah, comme personne ne voudra rien leur louer, ils achèteront. Il est bien évident également que le premier banquier venu leur prêtera toutes les thunes qu'ils veulent, considérant la fiabilité de leur emploi.
Et puis ça évite aux jeunes salariés d'avoir des envies de syndicalisation. Forcément, le premier qui dira à son employeur qu'il s'est syndiqué sera reçu avec le thé les les petits gâteaux... à l'ANPE (si on leur donne des budgets pour ça...)
Enfin ça reste tout de même dans une certaine logique (la vôtre). Au lieu de mettre des profs dans les écoles, on y met des flics. (Un petit conseil : pensez à prévoir la création d'un CAP flexibilité, vous ferez un malheur !) Comme ça les moufflets apprendront plus tôt à feinter le système et à se dire qu'en dehors d'une présence policière tout est permis. Puis ils se mettent à chercher un emploi qu'ils ne trouvent pas, ayant juste la possiblité de devenir de bons petits esclaves dociles grâce à vos contrats de merde.
Alors oui, je sais, les premiers qui seront lourdés de votre période d'essai à deux francs ans, ils le seront après 2007. Bien vu ! Mais ça ne trompe pas grand monde quand même.
Et si vous avez le temps d'aller consulter quelques salariés de vos ministères, ils vous diront que selon leurs projections, ces contrats ont des effets négatifs sur l'emploi.
Ah, j'oubliais, il y a aussi la discrimination positive... Quel bel oxymore !!! Une discrimination reste une discrimination, et je pense que c'est une énorme boulette que de vouloir ériger au rang de principe cette discrimination positive. Pardon, maintenant on dit égalité des chances. Au vu du rayonnement planétaire de ce blog (sisi), je me permets de vous signaler cette petite URL, (oui je sais c'est long) afin que vous puissiez réfléchir sur ce dont vous parlez sans cesse et dont vous n'êtes peut-être pas conscient.
N'ayant guère le courage de laisser le peuple s'organiser, vous bouleversez le calendrier afin de faire passer en urgence votre loi scélérate ce jour.
Mais la grenouille en a marre de se faire 'enfler.
Et donc plus j'y pense, plus je me dis que j'aurai pas classe (ou en lutte) mardi prochain...
Commentaires
Rien à ajouter. Je souscris entièrement...
Moi c'est aujourd'hui que j'ai pas école, et y'a bien longtemps que j'avais pas fait grève avec une telle conviction. D'ailleurs y'avait bien longtemps que j'avais pas fait grève tout court...