états d'âne en vrac
Par lalune le lundi 6 février 2006, 19:50 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
petit week-end en famille, sentiments mêlés...
Pour la première fois de cette année, wek-end dans ma maison de quand j'étais petit. Sur la demande insistante de moman, j'avais fait l'effort de descendre. Non qu'il m'en coûte, mais mon neveu s'y trouvait.
Et si mon neveu est toujours aussi chouquard du haut de ses maintenant deux mois, il n'en va pas forcément de même de sa paternité. Le premier soir, bien. Le lendemain en journée, pas mal. Quant au soir, il y avait du monde, donc monsieur n'a pu s'empêcher de monopoliser la parole, la reprenant sans cesse, et coupant tous ceux qui essayaient de la lui emprunter. J'ai fini par aller me coucher, en me disant qu'il n'y a sans doute plus rien à faire pour son cas. Enfin j'aurai essayé. Et je suppose que je serai le seul à avoir remarqué quoi que ce soit.
Je pense que je me suis plus occupé de son fils que lui durant ce week-end. Sa femme voulait un môme, ben elle est servie !
Grand-maman veut encore mourir. Je sais, c'est une habitude, mais elle commence à y croire plus qu'avant, et ça ne m'amuse guère. Six ans que pépé est mort (déjà !) et elle m'a redit ne plus pouvoir supporter son absence. C'est beau l'amour.
A propos d'amour, les miennes sont au beau fixe. Ou pas. C'est bien un neveu, ça permet de pouponner un chouïa, même si ça laisse surtout des regrets. Mais je ne pense pas qu'il soit encore l'heure pour moi. Je me demande d'ailleurs si ça le sera un jour. En tous cas, ça n'en prend pas du tout le chemin. Pour pouvoir faire sa vie avec quelqu'un, il faut avoir des choses à dire à une quelqu'une, et je me dis de plus en plus que c'est pas mon cas. On verra.
J'ai fait une config pour popa, vu que sa charette rame à mort. Au moins, ça nous aura permis de parler de quelquechose...
Retour au taf hier, et je m'aperçois que je suis le seul en grève demain. Une sacrée déception, quand même. Parce que si nous on fait pas grève maintenant, je sais pas quand est-ce qu'on le fera. Je pense que ça sert à rien de se lever le matin si c'est pour accepter sans sourciller que les mômes de ce pays soient à partir de maintenant payés à la journée... Ou alors faut être complètement résignés et aller chercher sa paie avec son tube de vaseline à la main... Enfin bref.
La grenouille messieurs dames, la grenouilles...
(s'en va en psalmodiant tel le pape des escargots)
Commentaires
Ainsi va la vie, en mille cristaux de peines, de colères, de rires, de doutes, de révoltes... :~)
Tiens, je me permets juste de réagir par rapport au pater de ton neveu.
Malgré l'assurance que j'avais de vouloir un gamin, je crois avoir eu besoin de plus de 6 mois pour accepter tout cela.
Et je t'assure que c'est difficile (vaste sujet tabou non encore abordé dans mon blog).
Bises mon grand.
Dis donc, c'est vrai que tu avais dit que tu reprenais le blog (ou pas), j'ai raté le redémarrage du bazar.
Je me mets donc à jour.