vous je sais pas, mais moi je peux plus...

forcément, comme je suis arrêté chez moi, j'ai une légère tendance à m'emmerder un chouïa. Alors j'ai essayé d'allumer la télé...

Enfin pas les programmes en matinée journée ou soirée hein, j'en suis pas là non plus quand même... (Juste je regarde C dans l'air). En fait, j'ai essayé de regarder les informations. Déjà, rien qu'le nom m'amuse.
Après deux ou trois séances, je crois que je fais de moins en moins la différence entre TF1 et TF2. Le journal de TF1, ça fait des années et des années que je regardais plus. Là, devant l'affligeance du journal de la 2, je me suis demandé ce que pouvait être devenu celui de la 1 : pareil. En plus France 3, ça a tendance à rattraper TF1 & 2...
En ce moment, c'est Shoah, Aubenas, tsunami (ben ouais, tant que ça gagne, faut jouer) et Irak.
Concernant la Shoah, ils prennent tous des airs contrits et compassés, c'est à celui qui fera le reportage le plus larmoyant, en disant qu'il faut jamais oublier tout ça : parfait. C'est plus que de l'information là, c'est un des devoirs de la télé. Je dis bravo. (Bon, je regarde pas parce que ça m'insupporte, et que j'arrive très bien à ne pas oublier moi-même)
Sauf que quand noe-noeil il y a 15 jours, s'est encore permis d'en balancer une plus grosse que lui (et je pense qu'il en a d'autres en réserve), tu penses que les mêmes journaleux se sont délectés de ces insanités révisionnistes, que ça a été repris dans tous les JT, et en long, large et travers ! Parce que faut faire de l'audience et du chiffre ! Que pas un n'a dit : écoutez, l'oeil de verre en a encore sorti une immonde, la voici pour la citation, histoire de dire qu'on vous dit tout, et hop, sujet suivant, on va pas bouffer notre JT pour ça.
Mais non, pas un ! Je m'demande comment ils font pour se regarder dans une glace tous ces Pernault, Chazal et autres.
Putain, mais pourquoi j'ai rallumé ma télé moi !!!

Commentaires

1. Le mercredi 26 janvier 2005, 14:39 par catz

Même impression! En plus quand j'entends les discours? Chirac de regretter que l'on ait pas "su empêcher" les déportations et tout, comme si les choses s'étaient réalisées sans le concours de personne?
Oui, on dirait vraiment que les médias recherchent l'évennement qui chiffre en horreur et nombre de victimes, argument commercial? Pendant ce temps-là, on passe quasiment sous silence une modification de notre constitution (en vue du référendum sur l'Europe), ainsi on ne réalise pas l'ampleur de certaines informations: par exemple, si cette modification est acceptée, tout ce qui concerne l'Europe sera décidé à Bruxelles, sans la consultation réelle des habitants? De quoi se sentir manipulés à tous niveaux?

2. Le mercredi 26 janvier 2005, 14:50 par heidi

Ça me rappelle un truc ce galimatias...

3. Le jeudi 27 janvier 2005, 08:58 par Anne

Chirac dixit : il ne faut pas tolérer l'antisémitisme en France.

Comprendre : les autres formes de racisme, d'exclusion, de xénophobie, on peut ???

4. Le mercredi 23 février 2005, 13:26 par edité par lalune

ici, il y eut un commentaire très très ninain, alors j'ai pas pu le laisser... Ca parlait de froid-chaud, ou un truc comme ça.