c'est d'un goût...
Par lalune le mardi 25 janvier 2005, 13:10 - conneries à deux balles - Lien permanent
conscient de mes hautes capacités de concentration en cette période post-opératoire, j'étais à la recherche de lectures pas fatigantes, et qu'il m'était possible de laisser et de reprendre à n'importe quel moment. J'ai trouvé...
Lorsque j'étais plus jeune, je lisais l'Echo des savanes (je ne sais même pas si ça existe encore). Ce que je préférais, c'était la première page, la sale blague de Vuillemin.
Il s'avère que j'ai entre les mains la totale de ces fameuses sales blagues, "580 pages de colossale finesse" (si, c'est même marqué dessus). Et que cela convient parfaitement à mon état. Ok, c'est p'tet pas top classe, mais moi j'adore.
Alors des histoires il y en a plein, mais en voici une que j'apprécie tout particulièrement, et qui peut se raconter sans dessin :
Un garçon de café est derrière son zinc. Un client entre, s'assied derrière le comptoir et commande un verre de vin blanc. Le garçon sort la bouteille, lui sert son verre de vin, et comme il va pour se retourner afin de ranger sa bouteille, le client lui dit : vous allez casser un verre.
Ce qui ne manque pas d'arriver, le garçon casse effectivement un verre.
Quelques minutes se passent, puis le client dit : il va y avoir un accident à ce carrefour dans 2 minutes. 2 minutes plus tard, Badaboum, accident !
Le garçon commence à être de plus en plus intrigué, et regarde le client d'un oeil soupçonneux. Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne dans le bistrot : le garçon jette un oeil au client qui lui dit : répondez, c'est votre femme qui va au marché et veut savoir si vous avez besoin de quelquechose !
Le garçon décroche le téléphone, dit que oui, non merci, besoin de rien, etc.
Alors là, après avoir raccroché, le garçon ne tient plus et demande au client : Mais comment vous faîtes pour savoir tout ça bordel ?
Et le client de répondre : ben c'est facile, je suis devin ! Ca vous dirait d'apprendre ?
Euh, pourquoi pas oui, c'est facile ?
Très facile, venez, passons dans l'arrière-salle, je vais vous montrer. Très bien, tout d'abord, baissez votre pantalon, penchez-vous en avant, et mettez les mains bien à plat par terre.
Et le garçon de demander : vous allez m'enculer c'est ça hein ?
Vous voyez qu'ça vient !!
Commentaires
J'adore aussi "les sales blagues", c'est gras, poisseux et le rire est libérateur !
Il me semble bien que l'Echo des savanes sort toujours et encore.
Mouarf !
J'ai horreur de ça !
*je sors choquée*
Lamentable...