mauvaise foi
Par lalune le mardi 19 octobre 2004, 21:53 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
Ce soir, je me suis dit que depuis le temps que cela ne m'était pas arrivé, je pourrais bien regarder la télé. Enfin essayer. Le réflexe suivant a été de me dire que je trouverais sans doute rien. Erreur. Télé7poche m'a permis de prendre connaissance d'un programme fort instructif ma foi (c'est le cas de le dire).
Sur Arte, ça causait de la famille Bush. Ca causait de comment ils ont gagné l'élection précédente avec le vote des protestants (les deux ou trois autres éléments qui l'ont fait gagner cette même fois, ils ont pas dit, mais c'était pas le sujet).
Ils racontaient plein de trucs vachement bien, comment W avait survécu à son alcoolisme en se mettant à croire en Dieu. Il disait sur tous les tons dans tous les modes et à tous les temps qu'il avait décidé de convertir le monde consacrer sa vie à Jésus-Christ, etc. Ca racontait comment il avait pondu son premier décret suite au refus du congrès de vouloir accéder à son moyen de résoudre les problèmes sociaux aux Etats-Unis. (Pour mémoire et pour ceux qui n'ont pas regardé le reportage, il avait décidé de confier la résolution de tous les problèmes sociaux du pays à... des organisations religieuses (pas des juifs ou autre hein, non, à des bons religieux !! les qui croient comme lui...) Et forcément, il n'y a que les organisations reconnues qui ont eu des sioux. Que bon, la séparation de l'église et l'état tout ça...
Plus plein d'autres horreurs. Moi après des trucs comme ça, je me dis que la télé c'est très dangereux (et le football aussi un peu, oui je sais merci). Et savoir que c'est certainement ce fanatique fou dangereux qui va encore gouverner la planète pendant quatre ans, ça me déprime...
Commentaires
J'ai rien lu paske je l'ai enregistrée pour regarder demain cette émission... ah ben nan pas demain... donc après demain.
Bref.
Tu aurais du regarder hier soir Arte, il y avait un ravissant petit film italien franchement chouette.
Je passais juste te faire un ptit coucou ô homme sans bureau fixe ;-)
Depuis "le monde selon Bush" et "Farenheit 9/11" j'évite les busheries, ça me déprime fatalement :s ...
"ohé partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme..."