ou quand le ridicule ne tue pas
Par lalune le mercredi 24 mars 2004, 19:02 - conneries à deux balles - Lien permanent
ben voila, vais encore être obligé d'en pousser une petite... Ce soir au taf, coup de fil de la chef (qui est arrêtée). J'ai eu du bol, c'est ma collègue (la dernière qui reste) qui a décroché. Elle s'est mise à expliquer qu'elle avait eu une viste de la Sécu pour son arrêt maladie (j'adore le terme, et puis arrêt flemme ça existe pas). Qu'elle va porter plainte pour je sais pas quoi, que l'inspection de travail devrait foutre son nez dans tout ce mic-mac, etc.
Content de pas l'avoir eue au tel moi. Mais le pire, c'est quand elle nous dit qu'on peut pas continuer à deux (il faut quand même préciser que vu le travail qu'elle abattait quand elle était là, on voit pas trop la différence, sauf qu'on a l'esprit plus libre pour bosser), et qu'on doit se faire arrêter...
Se faire arrêter. J'aime bien cette expression moi. Ca veut dire que tu vas chez ton toubib (faut en connaître un bien qui a la signature facile et tout), et tu lui dis : Ouin, mon patron il est crop méchant, il me fait crop des misères, c'est un ninain, je veux plus n'aller bosser (pardon, je veux plus n'aller au cravail) !!! Et hop, il t'arrête pour le nombre de jours que tu demandes (mais seulement si tu fais appel à un très bon médecin).
C'est étrange ce comportement. Moi je vais chez mon médecin uniquement quand je tiens plus debout, et en tout état de cause pour me faire soigner. Le fait d'aller chez son médecin parce qu'on a un gros poil dans la main et que sa virginité morale a été agressée par un rapport stipulant une incapacité à manager (mais c'est juste un exemple) me sidère, voire me fascine même.
De toutes façons, on a décidé qu'on tiendrait le coup. D'une pour la faire chier, qu'elle se rendre compte que madame la vierge effarouchée n'est pas indispensable, et pis un p'tit peu aussi parce qu'on a 300 dossiers chacun et que derrière les dossiers il y a des vrais gens...
Des fois, j'en viens à me dire que c'est tous les jours la fête du slip (qui en fait n'a lieu qu'une seule fois par an comme toute fête qui se respecte, et qui est célébrée le 12/12).
Et merde !
Commentaires