mitigé cochon d'inde
Par lalune le vendredi 26 mars 2004, 08:54 - conneries à deux balles - Lien permanent
Préambule : je n'ai rien contre l'Inde ni contre les cochons. C'est juste le sentiment que j'avais hier soir en sortant du concert de San severino. Je me disais que j'allais relire mon post sur lui qui correspondait à son concert à la fête de la musique en 2003 (je mets des années pour quand je serai vieux), mais Bargoul ayant défunté subrepticement, je me retrouve le bec dans le vin rouge (j'aime pas l'eau) et sans élément de comparaison.
Bref, ça joue d'enfer. Lui, ses zicos, du bon jazz manouche bien senti. Il avait même pour l'occasion une petite violoniste qui avec un violon est très bonne. Ses arrangements sont à chaque fois différents, ses phrases ne sont toujours pas calées sur la pulsation, mais sur la mesure, voire la grille... Donc ça bouge. Sans donner le mal de mer, on sent qu'il y a beaucoup de liberté et d'aisance dans l'interprétation. Par contre, commencer de dire merci - au revoir dès la deuxième chanson, ça lasse. Et le gazier n'en est pas à son coup d'essai en plus. A tous les concerts que j'ai vus de lui, bah il fait le coup.
Pourquoi mitigé cochon d'Inde alors ? car en effet pour le moment, ça part plutôt bien, un peu comme le PSG à tous les débuts de championnat quoi... Bah j'aime pas la version scène de son nouvel album, voila le hic. (vous inquiétez pas, le hic c'est le vin de t'taleur...) Ses nouvelles chansons offrent une plus grande variété que sur le premier album, certes, mais pour un concert, trop de mots mon cher San severino ! - T'as vu Stéphane ? Au niveau comparaison c'est pas mal hein ? - Pourtant il s'applique et il articule, mais si tu as pas lu 179 fois les textes sur la pochette du CD (enfin vous aurez p'tet pas besoin de tant de lecture, mais moi j'ai qu'une p'tite tête, et je retiens jamais les chansons...), tu comprends pas les paroles. Soit tu les connais par coeur, soit tu regardes la violoniste ou les joyeux drilles au piano.
J'ai trouvé aussi le public un peu plat en plus. Heureusement, j'étais bien entouré.
Commentaires