gueule de bois

 

Je voudrais écrire un beau texte, plein de couleurs et d'intérêt. Je voudrais écrire un beau texte, prendre ma plume et m'envoler.

Las.

Ma bonne étoile semble en vacances. Mon entourage a des soucis. Une famille torturée, un couple déchiré, des collègues qui ont déserté, de nouvelles contraintes professionnelles à assumer. Difficile de tenir le cap, pourtant il le faut bien. Je me poserai donc plus tard, le moment n'est pas venu.

Alors regarder devant, pour ne pas souffrir trop des à-côté. Regarder devant en plongeant en arrière. Résurgence de mes premières amours, mais dans un registre tellement nouveau ! On verra bien ce que les gens en pensent. De toutes façons, nous on aime. Alors à nous de faire passer cette envie. J'ai bien des motifs de satisfaction, mais je n'arrive guère à en profiter pour le moment. Il faudra donc attendre des jours meilleurs, les provoquer aussi sûrement.

Je voulais écrire un beau texte, c'est carrément raté. Je voulais écrire un beau texte, je pense que c'est reporté.

Commentaires

1. Le mercredi 24 mars 2004, 11:51 par R.
Raté? Ben non : comment esquisser à peine un sujet pour en aborder d'autres de plain-pied... Ca me rappelle ces journalistes qui font un reportage sur la difficulté de traiter le sujet qu'ils avaient prévu initialement. Et c'en est tout aussi intéressant...
2. Le mercredi 24 mars 2004, 12:27 par Tyshâ
Tu as écris un beau texte, raté, tu as écris un beau texte, j'vais l'rapporter...
3. Le mercredi 24 mars 2004, 13:29 par boblebidibul
Henry IV joue des mots pour nous révéler ces maux. Lalune a des idées plein la tête qui ne demandent qu'à venir se faire bronzer au plein jour. Le maître d'âne a l'âme d'un poète.
4. Le mercredi 24 mars 2004, 17:10 par I&D
J'ai trouvé une bonne étoile perdue. Je te l'expédie par pigeon voyageur. Guette bien ta fenêtre.
5. Le mercredi 24 mars 2004, 18:39 par Souris blanche
Le printemps arrive. Les beaux jours vont revenir, et avec eux le sourire. Patience. Mais au fait c'est quoi un beau texte?