aguerrissement - 6 %
Par lalune le mercredi 14 janvier 2004, 09:04 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
Dans le cadre de leur formation à l'ESM (Ecole Spéciale Militaire), les 'cyrards' (élèves de l'école de Saint-Cyr - basée à Coëtquidan) ont à suivre des stages d'aguerrissement. Cela consiste à faire plein de trucs débiles (mais très difficiles physiquement et moralement, le tout si possible dans des conditions climatiques pénibles - sous la neige et dans le froid, dans la jungle en Guyane, etc.) Après avoir fait des études plus longues que la liste des promesses de Jacquot, les voici malmenés par des militaires du rang qui sont là rien que pour les faire chier.
De toutes façons, je vois pas trop l'intérêt de tout ça, vu que la spécialité des cyrards c'est de mourir au front. Ils ont jamais rien fait d'autre que d'y mourir quasi de suite. De tous les différents corps d'officiers de l'armée française, c'est celui qui a le pompon (rien à voir avec celui de bidibul) de cette spécialité. Mais bon, les traditions tout ça...
Il y a eu faute, il y a pas eu faute ? Ce n'est pas mon propos. Je ne veux pas prendre partie, épauler Mickey (qu'il se démerde). Je suis juste curieux de savoir jusqu'à quel point le proc' de Marseille pourra fouiner dans toutes ces petites histoires... Déjà, il y a un an ou deux, l'ESM s'était distinguée lorsqu'il avait été avéré que les élèves avaient à rouler des cailloux en haut d'une colline avant d'avoir le droit d'aller dormir, et autres joyeusetés assez formatrices vous en conviendrez.
P'tet que pour enquêter dans la grande Muette, il faudrait une grande mouette (bien dressée hein ;-) la grande mouette...)
Il m'apparaît maintenant que les fameux 6% de pertes autorisées, c'est rien que des histoires qu'on raconte dans les chambrées le soir aux bleus pour les aider à s'endormir. (N'est-ce pas bidibul ?) Bon, évidemment, en temps de guerre, ce pourcentage ne tient pas non plus, vu que là c'est beaucoup plus. Sauf aux Etats-Unis, où pour eux le quota de morts est fixé à 0. (Sont vraiment trop forts ces ricains)
En fin de compte (mais non, pas des 6%), j'ai l'impression qu'au milieu de tout ça et après ces fêtes de Noël, MAM erre...
Moi c'est chroniqueur au Canard que j'aurais voulu être...
Et je vous rappelle que ce soir, il y a OT Show !!! (phrase qui n'a aucune signification particulière dans ce contexte si on la prononce à haute voix)
Commentaires