solution

 

bien bien...

après lecture de mon post précédent, Bidibul m'a posé une question pas facile. Cette question méritait une réponse précise tout autant qu'exacte. Après beaucoup de recherches, je suis en mesure de vous expliquer la triste vérité :

avec google, j'ai tapé : 'origines + pertes + autorisées + tolérance + 6 + % + armée + française + légende + confit + canard + fumée + feu', et à la 277ème page de réponses, j'ai trouvé ceci :

cette tradition remonte à l'époque de Napoléon. Chacun connaît l'histoire de la branlée prise à la bataille de Waterloo, où le général Grouchy refusant d'envisager la jonction possible des fronts prussiens ne répond pas à l'officier insistant et continue de vivre sa vie, ce qui provoque la déroute. Et bien c'est là que la tradition est née !!!

Après la bataille, Napoléon (qui était assez mauvais joueur il faut bien le dire) convoqua Grouchy dans sa tente et lui demanda :

- Ben alors Grouchy, que faisiez-vous au lieu de répondre à mes ordres ???!!!

- Euh, ben je finisssais mon goûter, sire&

- Quoi ? au lieu d'aller au front vous mangiez ? et en plus vous avez grossi pour cent !!!!!! Toutes ces pertes !!! Qui vous a autorisé !!!! De bons soldats en plus !!! l'Histoire s'en souviendra !!! Rompez !!!!!!

Le planton qui gardait la tente de Napoléon et qui avait un peu picolé pour oublier la déroute comprit de travers les propos de Napoléon. En fait il ne retint même que quelques mots de la rouste que Passa Napoléon à Grouchy. Le lendemain, après avoir cuvé, il alla voir ses camarades soldats et leur tint ce discours.

- Euh, ça craint les mecs, j'ai écouté le boss hier, et il dit que maintenant, jusqu'à 6 %, c'est des pertes autorisées en bons soldats, et que ça sera vrai tout au long de l'Histoire !!!

Le bruit se répandit comme une traînée de poudre, et perdure depuis.

 

 

Pfff, faut vraiment tout faire soi-même dans ce pays&

Commentaires

1. Le mercredi 14 janvier 2004, 10:26 par Léo de Hurlevent, alias, The Big Dudowsky
(aparte: waouh, visiblement, c'est de la super qualité) T'en reste? ;-)
2. Le mercredi 14 janvier 2004, 10:28 par Kastormalefik qui rudoie de malheureux insectes volants à l'aide de gants de boxe
Ben j'ai refais ta recherche 14 fois : j'ai pas trouvé la même chose. Comprends pas. En plus, quand j'y étais, c'était 5%. L'inflation ? Bye
3. Le mercredi 14 janvier 2004, 10:31 par I&D
Excellent !
4. Le mercredi 14 janvier 2004, 10:41 par boblebidibul
Merci de ton apport historique. Je n'en attendais pas moins de toi (c'est dire ;-)) Et que penses-tu de la légende des fraises de Grouchy ? Car dans son repas qui l'a mit en retard et Napoléon dans l'Elbe, il y aurait eu des fraises au menu. (tu m'as fait rire bètement devant mon écran et mes collègues...)
5. Le mercredi 14 janvier 2004, 10:49 par lalune
je ne pense rien des fraises. Déjà que j'ai rien branlé depuis que je suis au bureau ce matin à part écrire des conneries, je pense que ça ira pour aujourd'hui :p
6. Le mercredi 14 janvier 2004, 10:52 par lalune
et sinon pour Kastor, je vais te prouver que les 5% c'est du bidon, et que ça a de tous temps été 6% : tu envisages Napoléeon dire à Grouchy : Voues êtes enceint' pour 100 !!!!! non, ça f'rait pas sérieux (hum ? alors, c'est pas d'la preuve ça ?) ...
7. Le mercredi 14 janvier 2004, 11:43 par LuLu
c'est vraiment bien Internet pour trouver des infos y'a pas à dire... quoique la prochaine fois que j'ai une question chiante je te demande directemnt ;) (chroniqueur au canard ?? je te donne des idées on dirait :)
8. Le mercredi 14 janvier 2004, 11:55 par lalune
n'hésite pas à demander Lulu !!! si j'ai du temps, je me ferai un plaisir de t'aider (si j'peux) et si je peux pas, je refile direct le bébé à bidibul :p il est bien aussi lui pour tout ça...
9. Le mercredi 14 janvier 2004, 19:17 par I&D
J'ai vu un âne cet après midi. (Ça n'a rien à voir je sais)
10. Le jeudi 15 janvier 2004, 09:22 par lalune
et tu t'apercevras si tu observes un peu autour de toi qu'il y en a beaucou plus qu'on ne croit !!!
11. Le jeudi 15 janvier 2004, 14:46 par Tyshâ
*sourire niais à I&D au moment où elle tourne la tête vers lui* ;-)