solution
Par lalune le mercredi 14 janvier 2004, 10:20 - conneries à deux balles - Lien permanent
bien bien...
après lecture de mon post précédent, Bidibul m'a posé une question pas facile. Cette question méritait une réponse précise tout autant qu'exacte. Après beaucoup de recherches, je suis en mesure de vous expliquer la triste vérité :
avec google, j'ai tapé : 'origines + pertes + autorisées + tolérance + 6 + % + armée + française + légende + confit + canard + fumée + feu', et à la 277ème page de réponses, j'ai trouvé ceci :
cette tradition remonte à l'époque de Napoléon. Chacun connaît l'histoire de la branlée prise à la bataille de Waterloo, où le général Grouchy refusant d'envisager la jonction possible des fronts prussiens ne répond pas à l'officier insistant et continue de vivre sa vie, ce qui provoque la déroute. Et bien c'est là que la tradition est née !!!
Après la bataille, Napoléon (qui était assez mauvais joueur il faut bien le dire) convoqua Grouchy dans sa tente et lui demanda :
- Ben alors Grouchy, que faisiez-vous au lieu de répondre à mes ordres ???!!!
- Euh, ben je finisssais mon goûter, sire&
- Quoi ? au lieu d'aller au front vous mangiez ? et en plus vous avez grossi pour cent !!!!!! Toutes ces pertes !!! Qui vous a autorisé !!!! De bons soldats en plus !!! l'Histoire s'en souviendra !!! Rompez !!!!!!
Le planton qui gardait la tente de Napoléon et qui avait un peu picolé pour oublier la déroute comprit de travers les propos de Napoléon. En fait il ne retint même que quelques mots de la rouste que Passa Napoléon à Grouchy. Le lendemain, après avoir cuvé, il alla voir ses camarades soldats et leur tint ce discours.
- Euh, ça craint les mecs, j'ai écouté le boss hier, et il dit que maintenant, jusqu'à 6 %, c'est des pertes autorisées en bons soldats, et que ça sera vrai tout au long de l'Histoire !!!
Le bruit se répandit comme une traînée de poudre, et perdure depuis.
Pfff, faut vraiment tout faire soi-même dans ce pays&
Commentaires