Chassez le naturel...

 

Quand j'ai créé ce blog, en remplacement du précédent, j'ai voulu le construire autrement. Dans l'apparence d'abord, puis dans la présentation écrite. Dans le précédent, je parlais exclusivement à mon blog, et j'ai voulu ouvrir un peu tout ceci, m'exprimer devant des gens. Mais mon style revient (ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, j'ai des bandes Velpeau...) Enfin par style, je n'entends pas une qualité unanimement reconnue, mais plus une façon d'écrire qui est propre. (voila, je peux les laisser respirer de nouveaux mes chevilles.) Est-ce du fait de ma grande morosité actuelle ? Après un ou deux posts un peu chargés en vitriol, mon optimisme quasi-légendaire (faut croire que tout a une fin) me semblait avoir repris le dessus ou du moins commencer à, il faut croire qu'il n'en est rien.

Pourtant, avec mon précédent blog, je croyais avoir lié une grande relation de confiance. Je lui parlais de quasi tout, il fermait sa gueule sagement, tout bien quoi. Et puis, au premier coup de grisou, v'la que je le laisse en plan, juste un au revoir léger, voire très léger, et hop, parti sous d'autres cieux le gars mézigue. Tout juste pour qu'Elle ne lise plus.

Les américains ont eu leur 11 septembre, moi j'ai eu mon 15. Chacun sa merde. Quelquechose en moi est mort ce soir-là. Tout a commencé de finir avec son : "le problème, etc.". Ces deux mots furent les premiers prononcés dès l'entrée dans le vif du sujet. A partir de là, je savais. La messe était dite. Fermez le ban, profitez-en pour rentrer les chaises, le temps se couvre.

Je repense et repenserai longtemps à la nuit que nous avons passée ce soir-là. Le matin, alors que je savais qu'en fermant la porte je ne reverrai plus jamais cet appart, qu'en fermant cette porte j'en fermais beaucoup d'autres - même s'il n'y avait d'autre alternative, j'étais partagé entre deux sentiments : lui crier que je voulais qu'Elle me dise qu'Elle m'aimait - mais ça Elle ne l'avait jamais dit, ou partir en silence. J'ai pris la deuxième option, ne voulant pas me ridiculiser plus sur le départ, même si au point où j'en étais...

Parfois, j'ai envie de lui balancer cette url juste comme ça, sans mot d'accompagnement, Elle saura illico de qui il s'agit, même si Elle ne tombe pas sur un post tel que celui-ci. Mais pourquoi lui faire du mal ? Je sais qu'Elle ne construira jamais quoi que ce soit avec personne, sa carapace étant suffisamment solide pour résister à toute tentative future. En plus, personne ne l'aimera autant que moi, et Elle le sait. (et non, je ressors pas la bande Velpeau, pas la peine...)

Tout ça pour dire que ce blog va certainement redevenir un lieu où je poste uniquement pour moi, et va donc de nouveau devenir sans intérêt. Voila, vous pourrez pas dire que vous saviez pas...

*trouve plus d'eau dans ses yeux que sur...*

Commentaires

1. Le lundi 29 septembre 2003, 08:33 par boblebidibul
Sachant que tu n'as pas le monopole des posts sans intérêt ;-) je continuerai à te lire.
2. Le lundi 29 septembre 2003, 08:38 par lalune
bon, j'avais dit des mots sales ou des cailloux, mais apparemment... tant pis pour toi alors, tu finiras tes jours avec le moral tout au fond de tes semelles, na :ppp
3. Le lundi 29 septembre 2003, 08:42 par boblebidibul
C'est toujours bon de prendre le temps de revenir sur soi-même. Utile et agréable qqfois. Avec mon moral dans les chaussures, ça me fera des talonnettes. Côté positif de la chose.
4. Le lundi 29 septembre 2003, 18:18 par L émerveillée
On peut pas avoir le sourire tous les jours et comme dit boblebidibul (c'est long à écrire ce pseudo !) un peu d'introspection ne nuit pas. Pourquoi tu essaierais pas un peu de dialogue ?
5. Le lundi 29 septembre 2003, 19:01 par lalune
dialogue avec qui ? avec Elle ? mais j'ai plus rien à lui dire moi. Et tout ce qu'Elle aurait éventuellement à me dire je le sais. Je demande pas à ce qu'on me trouve des trucs qui pourraient me faire du bien, je n'ai aucune envie d'aller ni mieux ni bien. ni maintenant ni plus tard. mais merci quand même m'zelle ;)
6. Le vendredi 18 juin 2004, 16:46 par **élÖ**
ni plus tard ...?