Luc Guyau, ancien boss de la FNSEA et quelques alcooliques à lui sont actuellement en audience à la 11ème chambre correctionnelle de Paris pour détournements de fonds. Oh, pas grand-chose, juste une seizaine de millions d'euros, et prélevés sur plusieurs années en plus !
Ok, au vu des montants qu'on nous annonce avec les soucis bancaires du moment, 16 millions d'euros, c'est ce que perd n'importe quelle banque en 1/2 seconde ces jours-ci. N'empêche que merde, c'est de l'argent qui devait être reversé à ces pauv' paysans, et qui a été détourné au profit du syndicat (même s'il ne semble pas qu'il y ait eu d'enrichissement personnel, il ne s'agit pas de tirer sur la moissonneuse batteuse non plus) pour payer menues réceptions, frais divers, soit abus de bien sociaux, recel d'abus, et j'en passe.

Seulement voila, toutes les radios causent de l'angolagate, y a Pasqua, Marchiani, un fils Mitterrand, etc. Alors quoi ? C'est plus intéressant et médiatique que le procès de la FNSEA, ou alors on touche pas à cette vénérable institution qui est capable de foutre tous les céréaliers sur les routes à déverser du purin partout ?

Je m'demande si j'ai pas une amorce de début d'élément de réponse...