Bon, hormis le fait que ça ne fait jamais qu'un peu plus de 10k€ par jour, c'est pas gagné cette affaire.

Pourtant, je n'ai pas encore tiré de trait dessus, car chaque personne ayant envie de payer moins d'impôts peut participer. Et il doit bien y en avoir des gens qui veulent payer moins d'impôts non ?!!
Alors n'hésitez pas à demander des parts. Il s'agit d'épargne solidaire en général, et d'une foncière en particulier.

Quelques détails : J'ai trouvé une ferme à exploiter à la limite des Yvelines et de l'Essonne. Seulement, c'est beaucoup trop cher pour acheter. On envisage donc de créer une foncière pour cet achat. La Foncière Terre de Liens achèterait, avec ce que j'apporte moi, plus les souscriptions des prêteurs.

Pourquoi prêter ?
- Les actions sont de 100 € pièce. Il est possible d'en prendre autant qu'on veut, et de bénéficier d'une réduction d'impôts de 25% du montant prêté, à condition de laisser son argent sous gestion de la foncière pendant 5 ans (c'est même pas à moi que vous prêtez, c'est directement à la Foncière). La rémunération à terme ne sera pas mirobolante, mais a contrario des subprimes, il n'y a pas de risque de perdre de l'argent.
- Ensuite, cela vous permet d'investir dans de l'épargne solidaire, de participer aux assemblées générales de la foncière, de soutenir des projets agricoles, et donc de vous assurer que quelques petits bouts de territoire ne seront pas transformés en supermarché comme nous le promet la fabuleuse loi Lagarde qui est en train de voir le jour.
- Enfin, vous m'aidez à m'installer et à vous proposer des produits d'une qualité encore meilleure, du fait du bien-être de mes chères grandes oreilles.

Alors n'hésitez pas (ou alors pas trop longtemps), et à vos calculettes !