hier, je m'étais donné pour mission de trouver un logiciel libre pour faire la compta de mon bizness. Après en avoir trouvé plusieurs et m'être pastillé bon nombre de fora, je me suis arrêté sur celui-ci.
Il a l'air vachement bien.

Désireux de sauvegarder et gérer mes données sous une base linux, j'allais donc voir ce qui était disponible, et trouvais un petit wiki dédié à l'install du bordel sous ubuntu.
Après plusieurs tentatives et autant de problèmes rencontrés (pas de paquets java6 dispo et tomcat5 impossible à installer), je me décide à abandonner. Je crois connaître quelqu'un qui pourra me dépatouiller ça rapido (Lunar, si tu passes ici...).

Mais vu qu'il s'agit d'une appli qui est intégrée à Firefox, ça tourne pareil sous windaube. Je me suis dit qu'en attendant, je pouvais déjà tester le bordel sous mon w2k.
Alors si l'installation du logiciel se fait assez facilement, l'installation du serveur est une autre paire de manches !!!
Déjà, ils te disent qu'il faut avoir :
- la bonne version java sdk 1.4.2 (sais pas à quoi ça sert)
- un serveur tomcat 5.x (aucune idée de ce que c'est)
- un serveur de bases de données MySQL (pas mieux)

je trouve des tuto, installe le tout (même que mon tomcat fonctionne - après bien des galères (chuis d'ailleurs tout fier)), mais à la fin de l'install, ça marche pas, impossible de rentrer dans la base.

Si il y a un courageux ou une courageuse pour m'aider, je suis pas contre.

Les infos sont ,
et ...

Pourtant, je pense que je ne suis pas très loin, mais rien à faire.
Pis à deux heures du mat', je captais plus...