C'est fou comme on distingue bien les changements de majorité...




Je me permets juste de rappeller ici que si des étrangers viennent en France sans papiers, c'est uniquement parce qu'ils sont assurés de trouver du travail (restauration, bâtiment, etc.). Dans des conditions déplorables certes, mais du travail et trois sous qui vont avec.
Alors si les entreprises étaient suffisamment contrôlées et respectaient cette saloperie qu'est pour eux le droit du travail (je parle pas des petites PME hein, mais bien des grands groupes de BTP par exemple), les migrants ne chercheraient plus à venir à tout prix travailler dans ces conditions de misère, et chercheraient donc à obtenir des papiers avant. De toutes façons, y a besoin d'eux pour bosser. Ce qui leur permettrait de payer des impôts, de pouvoir se loger, etc. (Tout ça, c'est pas moi qui le dis hein, je me suis juste approprié l'idée, mais cela est un fait avéré.)

Alors régulariser tous les sans-papiers présents à l'heure actuelle sur le sol français, ça ferait simplement rentrer des sous dans les caisses de l'état.
Et quant au fammeux "appel d'air" brandi comme un chiffon rouge par tant de décideurs politiques, je n'arrive même plus à en rire...