la savonette !!! rhaa, c'était facile pourtant !
Et dire que Heïdi s'est fourvoyée avec son histoire de blanquette...
Même Dieu s'est planté avec sa prévision de salopette ! Nom de Lui, décidément, personne n'est infaillible...
paske sinon, pourquoi pas trompette ou moulinette tant qu'on y est...

Alors bon, pour débuter cette année, je pourrais gueuler. Ca préciserait la tonalité ; (tiens, je vais mettre un ; plus personne en utilise beaucoup de ces machins-là, et j'en ai plein au bureau...) ; je pourrais dire que 460 Millions d'€ vont être consacrés à l'étude des différentes zones glaciaires du globe pour évaluer le réchauffement de la planète. Quand on sait que W a déjà dépensé 2000 milliards de $ dans sa guerre en Irak (ça fait cher la veste), ça permet de mesurer l'intérêt porté au phénomène. Concernant la veste en question - et sans vouloir tirer sur la corde, Saddam pourrait même en affirmer maintenant que la vérité est tailleur... (désolé)

Je pourrais aussi dire que ce pauvre Sarko a bien raison de se plaindre, quand il déclare (sans rire en plus) qu'il a 90% de la presse française contre lui...

Mais non, je vais plutôt vous parler de la Comtesse, en reprécisant un peu le jeu :
Je vous soumets toutes les contrepèteries proposées sur l'album de la Comtesse de cette semaine. (Alors bon, pour ceux qui savent pas ce qu'est une contrepèterie, je ne puis rien pour vous, sauf vous indiquer la porte pour quitter le champ de poivron dès à présent, vu que vous n'aurez rien d'autre à trouver sur cette parcelle aujourd'hui. N'hésitez cependant pas à revenir un autre jour. Ou pas.)
Pour les autres, je continue. Je mets le nombre de contrepèteries entre parenthèses à la fin de chaque phrase. Quand il y a des phrases en italique, c'est que j'ai pas trouvé. Aussi, demandé-je aux plus assidus de bien vouloir m'aider. En plus du temps que j'y passe, ça permet à d'autres (au hasard Flippy le mot fin) de trouver à s'occuper pendant leurs longues journées d'hiver au bureau enfin, leurs longues journées...
Vous souhaitant comme d'hab' bonne chance à tous, je lance les hostilés contrapétiques :


"Tentes à foison et tentes qu'on convie (2).
Pendant que Villepin posait détendu (1)
Une élue : Quelle crasse ces gueux (1) ! Il faut biffer les tentes, ou alors les fouiller à la lueur de ce canal (2) ! Des vandales surgissant d'un parapet ne s'en fichent pas, des tentes (2) : écartant les portillons de toile, ils ont volé de pauvres assiettes (2). Et tandis que les juges Pons et d'Huy croûtaient, Villepin prenait du riz et faisait des pompes (2).
Les étranges démons (1). Rien à voir avec la semonce des déments (1). Méfait des grecs (1, ma préférée). Le dictateur pallot refuse la pendaison (1). Des kurdes offrant leurs sous réclament un bon bourreau et des balles (2).Ensevelira-t-on Saddam, ce ballot avide de pèze, sous des vases de Bush (2) ? Le fossoyeur va devoir biner après la pendaison (1).
Chirac confie qu'il fit goûter son vieux marc à Saddam (1). Le gros mec, sentant déjà la corde, but avant la pendaison (2). Réveillon : les binettes sentent encore le tabac (1). Ils sont toujours fâchés et ils mordent (1). Mes amis sont marrants, ils ont trouvé Marine tapée (2) ! Et maigri, le Pen (1) ? Le boulot de Benoit XVI, un saint complet (2)."

Voila, vous avez de quoi réfléchir un peu, il y en a 31.


(*) : je crois qu'il faut que je pense à réviser mon anglais...