missive, ou missile ?
Par lalune le jeudi 7 décembre 2006, 17:19 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
voici une copie du courrier adressé à ma hiérarchie jeudi dernier à midi
je viens d'avoir une réponse que je vous la proposerai même pas tellement c'est à pleurer.
Voici quand même ce que je leur ai demandé :
Bonjour, (car même s'ils ménervent prodigieusement, j'essaie de rester poli et courtois)
Si la réunion de lundi nous a permis d’avoir des informations supplémentaires quant à notre travail avec ma collègue, il n’en reste pas moins que j’avais de nombreux points à soulever et que je n’en ai malheureusement pas eu l’occasion. En effet, à 13h20 lorsque la parole nous a été donnée, il n’était plus l’heure pour moi de poser les questions qui étaient les miennes, considérant en effet que j’avais plus de 20 minutes de trajet pour rejoindre Nangis où un groupe m’attendait à 14h. (ben ouais, quoi...)
Voici pourtant quelques points sur lesquels j’aimerais avoir des précisions (et pis plein de précisions !)
- quelles sont les raisons qui font que nous laissons tant de marchés en cette fin d’année sur notre secteur ? (la ML pourrait nous envoyer entre 7 et 10 POPi, l’agence était demandeuse d’au moins un groupe supplémentaire, et de prestations NSI) Il nous est cependant impossible de répondre favorablement à ces demandes.
- Quelles sont les raisons qui ont fait que, bien que vous ayant alertés durant la première semaine d’août, la connexion internet n’a pu être rétablie que le 2 novembre sur Loin et n’est toujours pas opérationnelle sur Très Loin ? (bien que la live box soit commandée)
- Dans un souci pédagogique, quel temps moyen devons-nous consacrer à l’analyse des tests que nous proposons aux stagiaires (notamment pour les OPG) ?
- Quels moyens sont donnés à l’antenne pour développer l’activité, et quelle est la limite de développement prévue ?
- Est-il normal que nous soyons informés mi novembre de la fermeture des antennes entre Noel et l’An, considérant que les plannings prévisionnels concernant notre activité en groupes vous ont été adressés mi-septembre ?
- Est-il normal que je doive en raison de mon emploi du temps utiliser mon véhicule à mes frais pratiquement lors de tous mes déplacements à Très Loin (alors que j’avais organisé mes horaires en fonction du train) tout simplement parce que je dois naviguer très souvent sur les deux antennes (tout comme ma collègue) dans une même journée ?
- Qui assistera désormais pour Laboite aux réunions proposées par les partenaires locaux (notamment la CLI) si l’on considère que "sui generis, l’autonomie de mon poste de travail ne prévoit pas le recours aux heures supplémentaires" (réponse obtenue quand j'ai demandé à récupérer mes heures...) ?
- Par rapport aux informations reçues lundi concernant la rédaction des bilans, est-il normal que ces informations nous parviennent plus de six mois après notre embauche ?
- Quel temps est imparti aux formateurs pour la rédaction de ces bilans ?
- Concernant le chantier d’insertion que j’anime, les importants frais de trajet ainsi que le complément d’heures à effectuer pour aller sur le chantier et en revenir ne sont pas pris en charge par le commanditaire, et ce par contrat. Mais ils ne sont par ailleurs pas non plus pris en compte par Laboite. Est-ce normal ?
- Concernant l’animation des OPG, serait-il possible que le même formateur anime toute la première partie ? Il est en effet assez difficile lors des entretiens individuels de donner le résultat de tests que nous n’avons pas nous même proposés. Même si leur analyse reste évidemment possible, la pertinence des réponses me semble diminuée.
Voici en très bref exposé les quelques questions sur lesquelles je souhaitais des réponses.
Si vous pensez que cela mérite une nouvelle réunion, j’y suis pour ma part favorable. Et je me propose, si tel est le cas, de détailler un peu plus longuement chaque point.
Vous remerciant pour cette lecture attentive,
lalune
Comme je le disais en chapeau, je préfère pas vous faire part de la réponse fournie, elle reprend juste l'ordre du jour établi sans notre avis, bien que le titre du document stipule qu'il s'agit du compte-rendu de réunion et de la réponse à mes questions...
Pitoyable...
M'en fous, ça durera pas.
Ou...