wi max la revanche
Par lalune le jeudi 17 août 2006, 16:31 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
car il était temps
Lundi soir en rentrant de vacances, le seul truc qui me faisait envie, c'était d'ouvrir la boîte aux lettres et de trouver mon avis d'imposition 2005 les codes d'accès au wi-max.
Notre boîte aux lettres (au contraire de la nature) semblant aimer le vide, des codes d'accès point ! Pourtant, le 26 juillet, suite à l'installation de l'antenne de réception, ils avaient dit : une à deux semaines...
Aussi dès la mercredinite infernale, prenais-je mon plus beau téléphone (nokia 6101, pis c'est le seul que j'ai au passage) pour appeler ces empafés un commercial d'altitude telecom afin d'aller quémander quelque nouvelle. Et là, le gonz au tel me dit : donnez-moi une adresse e-mail, et je vous envoie les codes pour l'IP, la passerelle, les DNS etc.
M'a même pas demandé ni mon nom, ni mon adresse, rien ! Sont forts chez altitude non ?
N'étant pas la moitié d'un con (mais souvent plutôt un entier), j'ai tout de même pensé à imprimer les codes, vu que pour accéder à ma boîte mail de la maison... me fallait les codes. Je sais, c'est assez facile de suivre, mais c'est les restes de la canicule, tout ça, je fais simple.
Et enfin, après avoir reçu le modem le 2 juin, après l'avoir vu trôner dans le salon jusqu'au 26 juillet, nous avons enfin une connexion (qui pédale ma foi fort bien)
Bon, avast se met à hurler toutes les trois minutes qu'il y a des intrusions, et autres spy, mais c'est qu'il monte une bonne garde.
Ma princesse a eu comme idée pour tester le bordel de mettre une radio italienne, et s'est bidonnée une bonne partie de la soirée tandis que nous dénoyautions des mirabelles de concert (oui, nous avons des mirabelles classiques nous). (Qui n'en veut d'ailleurs des mirabelles ? y en a plein !) C'est assez vexant de voir qu'elle rigole à des trucs que je comprends pas, mais c'est la vie.
Commentaires
J'ai mis un peu de temps pour retrouver l'adresse de ton blog, mais voilà c'est fait.
Et ce soir, je dormirai moins bête... je ne savais pas ce qu'étais le wimax...
Merci Pierrot Lalune, t'es pas un âne, toi !