Apprentissage

Domenech de Villepin (merci 'Le Monde'...) ne reculant devant aucun sacrifice (tant qu'il s'agit pas des siens), voila que sort l'apprentissage à 14 ans...

Alors bon, maintenant, dès 14 ans, les jeunes en rupture avec l'école (ce qui prouve bien que le débat ainsi que les mentalités avancent et qu'en 2006, l'apprentissage est encore réservé - ou prioritairement destiné - aux gosses qui ont des soucis à l'école - pays d'cons !!!) pourront être embauchés dans des entreprises et payés 20% du salaire minimum interprofessionnel de croissance. Autant dire que pour s'acheter leurs Nike, ça va les inciter à aller bosser... Mais comme ils seront chômeurs après, ça les habituera.
Rien de plus normal donc que de faire lever des gosses à 3h du matin pour aller intégrer le fournil, ou finir après 23h parce qu'il reste des clients dans le restaurant, quand les "connards", pardon, les députés (je me prenais pour Villepin) qui pondent ces conneries sont ceux qui ont instauré le couvre-feu à 22h il y a quelques mois... On croit rêver !
Dans ces conditions, je ne comprends pas que le gouvernement n'aille pas plus loin. A quoi bon les payer tout court ? C'est déjà un honneur que de ne plus avoir besoin d'aller à l'école dès 14 ans ! Et puis il y aurait tellement besoin de main d'oeuvre pas cher pour construire des ballons de foot ou des chaussures ou des fringues chez nous, et pour pas trop cher...
Eh, les chinois ! Abadonnez vos productions manufacturées qui envahissent la planète ! On fera ça très bien chez nous !! On a des gosses psychologiquement méga-préparés pour ça, alors faisez pas chier et rendez-nous des parts de gâteau marché !

Et sinon, je propose la cration en urgence d'une section football, pour 2014...