Michel, tu déconnes
Par lalune le mercredi 28 décembre 2005, 13:00 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
Attention mesdames et messieurs, attention veaux vaches cochons couvées, attention choux de bruxelles et pelles à tartes, attention les yeux, attention les oreilles, attention.
Non vraiment, là Michel, tu déconnes...
Hier soir, pour cadeau de Noël, j'allus à paname City voir un spectacle. (C'est ce qui était annoncé en tous cas). Michel Fugain propose actuellement un 'truc' mis en scène pour cet hiver, et je me disais que même si ça serait sans doute moins bien que le Big Bazar, le gars Michel était - du moins je l'espérais - pas du genre à se compromettre dans une niaiserie qui le ferait baisser dans l'estime populaire entretenue depuis des années à grands coups de petites chansons et tubes éternels, j'espérais donc entendre plusieurs de ces tubes...
Las !
On a eu droit à deux petites heures de pot-pourri. Pas de pot, c'était pourri.
Non vraiment, là Michel, tu déconnes...
Sur scène, ça gigote comme en boîte. Il semblent tous jeunes, beaux et cons. Mais j'étais loin, peut-être aurai-je mal vu...
Alors je veux bien être vieux, intégriste, pas hype pour deux sous et tout ce que tu voudras, mais je me pose quand même une question :
Tu les as trouvés où tous ces guignols sous-staracadémisés ? Y en a pas un qui sait chanter ! Ah ça, pour beugler, ça l'fait. Mais l'ingé son derrière, il doit finir de préparer son ulcère ! Chuis sûr qu'il passe son temps à jouer avec le bouton de volume des micros de sa console le biquet. Ou alors il a tout simplement lâché l'affaire. Pas la moindre conduite d'air ces petiots ! Bilan des courses, soit ils braillent et ça vrille le marteau ainsi que l'enclume, soit on entend pas.
Donc côté chant : zéro. Côté chiant par contre, là ça vaut des points !
Envisageons maintenant la danse : C'est pas vraiment mieux. Une petite analyse rapide permet de dire que toutes les 'minorités ethniques' sont représentées, parfait. Il y a de la gambette jolie, des petits culs bien faits, des costumes qui cachent la misère comme ils peuvent (surtout par leur nombre - c'est pas Arturo Brachetti mais quasi), quelques nanas qui savent ce que danser veut dire, un ou deux acrobates qu'on sait donc pourquoi ils sont là, et point.
Non vraiment, là Michel, tu déconnes...
Et puis c'est quoi ces orchestrations à 30 centimes d'euro ? Ca ressemble à pas grand-chose par rapport aux versions enregistrées, mais l'obligation de passer vite fait d'un thème à un autre fait que tout part constamment en queue de cerise...Déstabilisant.
Participer à ça, avoir accepté ce spectacle ridicule, tu me déçois. Heureusement que t'es là un peu quand même.Toi, t'as pas besoin de gigoter pour rappeler ce que le mot présence veut dire. La voix est stable, juste, agréable.
Seul moment un peu sympa du spectacle, un morceau de chiffon rouge harmonisé à trois voix. Dommage que les moufflets l'aient pas chanté ensemble...
Mais ça fait bien chier quand même que toutes mes chansons préférées aient été rabiotées à leur strict minimum...
T'as intérêt à te racheter, mais sache quand même que t'as un gros passif.
Commentaires
Il les a trouvés sur M6. ce qui alourdit le passif, encore...
ouaip, mais d'un autre côté ça explique bien des trucs non ?
(mais ça n'excuse rien, soit)
Non, mais t'es pas un peu *%£* toi !!!
Mais moi je le croyais que t'avais fermé ton blog !
Alors comment je pouvais savoir que non... Oh la la... Mais t'es toujours à Paris, en plus ?
Ha ben voilà, si t'avais la télé tu saurais qu'en effet la composition de sa troupe a fait l'objet d'une émission de "réaltivi" sur M6 : Une part de novices à former, une part de d'jeuns sortant de divers écoles de chants, danses, etc.
Et donc le résultat c'est ce que t'as vu.
A part ça, comme Samantdi, je m'étonne mais moi j'aurais jamais osé mettre une £ dans un surnom à ton encontre huhu ;-)