Sarko, son vrai visage

ou l'histoire d'une explusion dans le 14ème...

Actuellement, dans le 14ème arrondissement de Paname City, des ivoiriens sont expulsés.
Bon ok, ils habitaient dans un squat, l'arrêté a été pris en juillet 2002 et jamais appliqué. Et ce matin à 7h, les flics ont déboulé, enfoncé le portail à coups de bélier parce que les occupants (réfugiés politiques ou résidants avec papiers) ne voulaient pas ouvrir, et fait préparer leurs valises aux résidents.
Pourtant, un expert judiciaire avait été mandaté pour cet après-midi, afin de venir constater l'état de salubrité des lieux, suite aux travaux effectués par les occupants de l'immeuble.
Sans doute il viendra plus ce fameux expert, il aurait pu dire que, peut-être, le bâtiment était aux normes. Etr que la situation aurait pu s'arranger...

Et n'oubliez pas, en 2007, votez bien.

Commentaires

1. Le vendredi 2 septembre 2005, 13:18 par Flâneur

J'ai entendu ça aussi...
L'art et la manière de brusquer les choses pour que des décisions raisonnables (parfois ça existe, la preuve cette histoire d'expert et de travaux faits par les occupants) deviennent inutiles.
D'autant plus choquant quand ça se passe un jour de rentrée scolaire et qu'ilya pas mal d'enfants dans les familles expulsées.

2. Le vendredi 2 septembre 2005, 15:47 par Tant-Bourrin

Sarkozy : l'art du paraître pressé pour paraître dans la presse, l'art du happening politico-pailletteux misérable... Pinaise, 2007 approche et ça fait peur...

3. Le vendredi 2 septembre 2005, 17:45 par catz

Mais non, c'est juste que Sarkosy voulait les sauver des incendies (Enfant, son rêve était d'être pompier, et comme il n'a pas pu, il a dû faire de la politique)

4. Le lundi 5 septembre 2005, 10:55 par barnabé

Je me faisais la réflexion hier soir que Sarko était décidemment un sacré orateur !
Le genre de gars à qui on donne difficilement tort tant il énonce des évidences.

Faudra faire gaffe.

D'autant qu'en 2007, rien ne préfigure la sortie d'un candidat valable.

5. Le lundi 5 septembre 2005, 14:16 par Anne

Sarko acclamé par la foule en délire, ça m'a désagréablement rappelé un moustachu pareillement applaudi dans les années 30...