fâcheries
Par lalune le lundi 20 juin 2005, 12:31 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
J'ai eu des plaintes.
Ton blog est plus rigolo lalune. C'était pas mal il y a un an, mais là...
M'en cogne, j'écris pour moi et pas pour les gens, j'écris c'que j'veux, z'êtes donc pas obligés de lire.
Et je fais des billets rigolos si je veux peux.
Ou pas.
Et inversement...
Ok, j'ai aucune ouverture d'esprit quand je suis agacé. Mais c'est comme ça.
Encore que si je suis agacé, c'est pas forcément exclusivement de mon fait !
Et puis si j'arrêtais de râler, y en a plein qui comprendraient plus de toutes façons...
Hier à La Courneuve, un moufflet de 11 ans s'est fait déssouder. Crime banal banalisé des cités à risque. Même Sarko a pas daigné donner signe de vie à ce sujet. Pourtant il aime ça les coups médiatiques à grand renfort de sirènes et de gyrophares non ? Ben là rien. Aurait-il senti dans le cas présent les limites de ses gesticulations médiatiques ?
Sans doute.
Et puis actuellement, il est sans doute plus raisonnable pour lui de rassembler plein de gugusses en se demandant ce qu'est un acquis social afin de mieux pouvoir le dissoudre... Ou le noyer.
Tout acquis social plongé dans un bain de néo-libéralisme acidifié aux agents blanchisseurs de Medef et non remonté au bout de 22 mois doit être considéré comme perdu. Je rappelle également qu'on a un champion de la dissolution à Matignon, alors faisez gaffe les gens !
Sécurité routière : Perben semble décidé à stopper l'hémorragie d'apparition de boîtes à image. Y en a déjà un millier qui flashe indifféremment les automobiles à plus de 130 à l'heure, les motos, ( même des vélos et des tracteurs, sisi...) il est p'tet temps de vérifier déjà la fiabilité du bordel.
Et là, une représentante de je sais pas quel machin contre la violence routière vient dire très doctement que c'est une forme d'abandon, que les morts vont repartir par milliers, etc.
Soit.
Maintenant, à ce que je sais, l'apparition des radars automatiques n'a pas interdit à la maréchaussée d'effectuer des contrôles inopinés et ponctuels, contrôles qui s'avèrent de toutes façons plus efficaces que les radars automatiques qui sont inévitablement signalés... Alors je pense que ses arguments sont un peu hors sujet, suffit de pas autoriser les gendarmes à partir tous en congés en août !
Mais quand on lui parle de contrôles médicaux pour les titulaires d'un permis de conduire ou encore de contrôles lié à la prise d'anxiolytiques ou de subtances encore à ce jour interdites, elle répond benoitement que ça servirait pas à grand-chose, que c'est lourd à mettre en place et que ça passe pas dans l'opinion publique !
Quand on sait que la France est le plus gros consommateur en Europe d'anxiolytiques, essayez pas de me faire croire que personne ne conduit sous l'emprise de ces trucs. Et n'essayez pas de me faire croire non plus qu'un habitué (ou pas) du Temesta qui respecte les limitations de vitesse n'est pas un danger public !
Mais là, forcément, le marché de l'automobile s'en ressentirait gravement, et puis un électeur a qui on a retiré le permis devient-il moins conciliant ?
C'est probable...
Commentaires
bah, chez nous ça fait des années qu'il y a des radars et on s'en porte pas plus mal, hein
Bah.... avoue que la lecture de Torpedo t'a quand même mis en joie, non ? ;)
Ça n'est pas que ça améliore le schmilblick, mais ça soulage...
*fais la liste de toutes les cochonneries que le fiston aime à avaler.... grmmmbbblll*
flippy > après tout, les radars, pourquoi pas. La vitesse est un phénomème qui provoque des accidents, chacun le sait. Mais de là à dire que la vitesse semble être la seule cause et refuser tout ce qui peut être fait pour augmenter la sécurité, moi je dis que c'est du foutage de gueule caractérisé.
Psyché > mis en joie, mis en joie... Comment tu y vas toi ! Disons que c'est bien envoyé en effet. Juste qu'il apparait quand même dommage de devoir en arriver à écouter pareilles inepties :(
C'est vrai qu'elle est pas drôle ta note.
Ou alors au début, quand tu fais ta tête de mûle.
Parce que ça me rappelle quelqu'un.
Mais j't'aime quand même mon p'tit bouchon !
Pfffffff ... même pô drôle
Moi je fais comme tu dis, quand je vois que c'est pas parti pour être drôle, je lis pas jusqu'au bout (tu m'en veux pas hein ? )
Paske bon, toutes ces râleries et cette mauvaise humeur, même bien fondée, ça fait des trous dans mon nuage rose :p
Le fait que ton blog soit moins drôle n'est pas forcément une critique négative, c'est une constatation :p
Si on prend ton blog avant le 1er avril et après le 1er avril, c'est pas le même blog :p Mais j'aime assez tes vues récentes sur la société et sur la politique, même si je suis pas toujours d'accord (Le principe du débat, c'est que quand on est d'accord, on se tait :p ).
Ben quoi ? C'est pas normal d'avoir plusieurs facettes, plusieurs cordes à son arc, être capable de rire mais pas que ?
Je trouve qu'il te reflète bien, ton blog, pour ce que j'en sais. Et c'est ça que j'aime dans lui.
Avec les morceaux de bisous qui s'échappent parfois aussi :-)
Mais j'avais bien pris ça comme une constatation :)
Juste que je suis un râleur de nature, alors faut bien que ça transpire aussi.
Bon, p'tet ça transpire trop là...
Je vais voir ce que je peux faire ;)