impatients du mercredi,

je ne vous ai pas oubliés

C'est parti. Ceux qui savent pas de quoi ça parle demandent aux copains.
"On cause beaucoup en fustigeant les 'non' (1). Beaucoup réservent leurs piques au 'non' (1, ma préférée)
Loin de Cannes, où l'on glosait de Piccoli et de 'non', MAM parle de 'non' avec un hercule et un insipide geolier qui ouït (3). A grands effets de toge, Robien veut susciter souplement des trains sans grève, quel tourment (2). Tous oublient les délocalisés, qu'on embauche mal et qui se défilent (1).
Le défi du Pape (1) : Benoit XVI au bain (1). Que de cornettes et de sonneries (1) ! Kersauson fait du grog en présentant Paimpol (1, mignonne). Bosse-t-il dans les grogs (1) ? Acculés faute d'avoir pu financer, les fidèles se résignent à la quête pour leur dieu (2).
La pêche aux mots (1). La pêche pour les mutins (1) : on ferre sans loucher, on plonge une canne capiteuse, et on met plein de coeur en pensant à l'hameçon (3, et la dernière m'éclate). Une Corse galante experte en pénal à Nice a refilé plein de morgon au détenu Pieri, acculé par la pratique de l'attentat (4).

En voici de nouveau 24. Bonne semaine !

Commentaires

1. Le mercredi 25 mai 2005, 11:32 par Psyché

J'ai rien capté mais j'ai peaucoup ri.
C'est de l'énigme à la "Da vinci code'" (que je n'ai oas lu et que je ne lirai pas étant un tantiniet étanche aux polars mystico-n'importe-quoi" à part le "Nom de la rose" de Ecco ) ?

Ok, j'ai bien compris que la somme des faux incipit faisait bien 24 mais ça ne m'avance pas plus que ça.... à part le foui-rire....

Tu me diras.... c'est déjà ça ! Et tu auras bien raison : merci pour le chocloat, donc ! ;)

PS : Zou.... je me replonge dans la Roue du Temps de Robert Jordan (11ème volume), quitte à fuir ce monde insupportablr, autant le faire dans les grandes largeurs....

PS2 : : Mais pourquoi je me mets à rêver d'ânes depuis certaines nuits ? Genre le Bill de Tolkien (j'ai bien dit de Tolkien pas de cet enfoiré de Jackson Kiwi en short !) ?

PS3 : Non rien.... Juste le plaisir ridicule de rajouter un alinéa avec le chiffre 3. Ça ne devrait pas t'étonner de ma part... Hu, hu, hu... mais qu'est-ce qu'elle est clownesque, la blonde !

2. Le mercredi 25 mai 2005, 12:29 par lalune

comment ça t'as rien capté ?
mais c'est des contrepèteries !!!
celles du canard enchaîné, comme tous les mercredi, ou presque...
et les contrepets, c'est l'art de décaler les sons (1).
dans chaque phrase, j'écris le nombre de contrepèteries que j'ai trouvées et quand je mets du texte en italique, c'est que j'ai pas trouvé.
Facile non ?

3. Le mercredi 25 mai 2005, 15:55 par Tysha

T'es chiant d'avoir tout trouvé, c'est où qu'on s'amuse, nous ? pfff

4. Le mercredi 25 mai 2005, 17:14 par lalune

bah faut pas que ça t'empêche de chercher hein !

5. Le mercredi 25 mai 2005, 23:31 par Psyché

Maiiiiiis euuuuuh !

Primo, j'ai déjà dit ailleurs à quel point j'étais malheureuseument affligée de l'esprit d'escalier...

Secundo, j'ai beau avoir été biberonnée dès le plus jeune âge au Canard libre, j'en ai perdu l'esprit coutumier....

Tertio, on ne me pose pas de colles quand je suis pompette ! C'est une règle tacite que tu te dois de respecter voire de suspecter quand tu me causes.... euh.... *je suis pas alllé trop loin là ?*

6. Le lundi 30 mai 2005, 10:25 par Anne

Tiens, ce blog est encore vivant, je l'ai vu bouger...

Des bises