Lundi dernier, lalune se pointe avec des paraboliques sous le bras devant une jeune femme avec une combinaison rouge sur laquelle on peut lire : ESF.
- Bonjour Mademoiselle, je voudrais prendre des leçons de ski, s'il vous plaît.
- Bonjour Monsieur lalune, vous en avez déjà fait ?
- Hum, c'est à dire que j'ai bien mon étoile ici présente, mais je ne suis pas certain que cela vous parle énormément...
- Nous allons voir.

Donc premières minutes au jardin d'enfants, premier croutage, et seule blessure de guerre de la semaine : une escalope de peau découpée sans avoir encore compris comment.
En fin de journée, direction le télésiège pour une fin de piste bleue qu'elle est soit-disant super facile.... En fait, au bout de quelques jours, elle est en effet super facile.
Puis les succès s'enchaînent : Piste verte le deuxième jour, puis piste bleue complète, puis toutes les pistes bleues de la station les jours suivants.
Au cours d'après, sachant a minima manier des spatules (mais seulement par paquet de deux), je découvre les joies du "planter de bâton". En effet, ça aide quelque peu.
Les observateurs les plus sympathiques affirmeront même me voir prendre les virages en parallèle...
Retour sans encombre sur Paname avec mes deux genoux, et ce après avoir cependant tenté d'en égarer tous les jours. Alors tout bien. Je commence même à gueuler contre la neige trop molle...
Et puis une semaine de vacances étoilée, c'est toujours formidable isn't it ?