Petites perles
Par lalune le mercredi 3 novembre 2004, 13:30 - sur l'album de la comtesse - Lien permanent
Pour si il y en a des qui ne connaissent pas encore, voici reproduites quasi en intégralité, les perles de "l'album de la comtesse" publiées dans le Canard Enchaîné de ce jour. Alors c'est très simple : à la fin de chaque phrase (ou groupe de mots), il y a un chiffre entre parenthèses correspondant au nombre de contrepèteries que j'ai trouvées dans ladite phrase. Cela ne veut aucunement dire qu'il n'y en a pas d'autres cependant. Pour les phrases en italique, cela veut dire que je n'ai pas trouvé. Et si il y en a toujours des qui ne savent pas ce qu'est une contrepèterie, je les renvoie au premier dictionnaire qu'ils croiseront sur leur chemin.
Et c'est parti :
"Ces abus minables seraient des potins (1). Ni Flosse ni Juppé ne confessent leurs primes (1). Chirac à Flosse qui exhibe deux roupies de Papeete (1) : Stoppe cet audit, vieux (1) ! Juppé, au tif pas très apparent, a la botte plus très droite et l'on voit son dépit (2). Il se prétend victime d'un coup d'avocaillon (1). Ce crack parfois bafouille (1). Obsédé par le nain de Bercy, ce grand sec a du mal à l'assumer (2).
Motards, garez-vous des codes et redoutez les phares des autos toujours allumés (3). Allez à la Fédération (1 ma préférée) ! Ce ministre trop bien en veut aux deux roues (1). Et quel raffut ce gros car, hein (1). Ben Ali, tu prends Tunis, mais je reste à côté (?).
Dassault rêve d'éditos cléments (1). Télé rose : des pédants bien fringués pas fanas d'éditos ont présenté leur Claire hier (2). Quel sot ministre ce Bouttiglione dit sur les péchés (2) ! Belle coupe de citrouille (1). Vise ce rat qui couine dans le fond (1)."
Et voilou pour cette semaine.
Commentaires
- ben ali , tu prends tuniS, mais je reste à Côté ...
- belle Coupe de ciTRouille :o)
mes respects m'sieur l'directeur...
*s'incline devant tant de sagesse*