Aujourd'hui, première séance d'enregistrement d'Alter Echo. Une maquette en vue, à distribuer à toutes celles et tous ceux susceptibles de nous proposer de jouer en direct live devant des gens.
Mais avant de se prendre pour Jésus, faut faire du saucisson... Alors en avant toutes, prises de son, et que je coupe, et que je colle, et que je raboute, et que je refais ce bout de phrase pas calé, et que je suis content de celui-ci, et que c'est le tour de la gratte, et que c'est celui du basson, etc. Une des séances de travail durant lesquelles j'aurai le moins joué, celle de laquelle je ressors le plus lessivé. Même à quasi pas souffler c'est super fatigant. J'essaie d'être attentif et de faire profiter la compagnie de mes oreilles ainsi que de ce que j'en pense.
Et puis c'est un métier en soi que de faire du studio. Toujours être dedans en deux centièmes, toujours savoir où on en est dans la chanson, et sans le texte, forcément...
Moi ce que j'aime dans la musique, c'est jouer avec les autres. Espérons que ça le permettra plus tard.
Pour les inconditionnels (ben quoi, on peut rêver non ?), bientôt quelques morceaux sur le site qui est encore en construction. D'ici fin novembre tout devrait être disponible. See you soon.