prendre son temps
Par lalune le mardi 26 octobre 2004, 21:00 - conneries à deux balles - Lien permanent
des fois, c'est assez utile. Attention, billet futile...
Un peu pressé l'autre matin, j'enfournai néanmoins non pas ma monture, mais ma machine à laver. Bah ouais, je sais, on va moins loin, mais on enfourne ce qu'on peut hein... Grand mal m'en prit d'ailleurs pour la machine à laver ! Dans ma hâte, j'oubliai dans une poche un petit étui ressemblant vaguement à du cuir, muni de deux fermetures Eclair et mis le tout à laver.
Je m'en aperçus après avoir quitté ma maison, mais de peu, et remontai en toute hâte afin de récupérer le précieux contenant, dont surtout le contenu m'intéressait : des tickets de transport parisien et mes sioux. Trop tard, pas moyen d'ouvrir la machine, la pendule qui tourne encore plus vite que ce satané tambour, etc. Donc retard au taf, mais bast...
Le problème, c'est quand je me suis aperçu un peu plus tard que mes billets avaient changé de couleur ! Pour celui de cinq euros, pas trop grave, il était juste un peu plus vert. Par contre, celui de 50 était vert aussi... Et les commerçants, c'est tous des poules mouillées, ils en veulent pas... Ai refilé discrétos le petit, mais pour l'autre, c'est pas gagné. Murphy sur mes talons, je pénétrai néanmoins ce midi plein d'espoir dans mon agence bancaire, afin de faire changer ce billet transformiste.
Pas de problème me suis-je entendu répondre. Mais il faudra revenir, nous n'avons pas accès aux caisses entre midi et 14 heures...
Euh, c'est à dire que vous avez les même horaires d'ouverture qu'à mon travail !
Débrouillez-vous.
Soit.
Commentaires
Tu peux l'encadrer, comme les timbres dans quelques années tu saurra si tu as fais un bon placement, du travail du temps contre du papier !
Enfourner sa monture ? Doit-on comprendre que tu manges de l'équidé rôti ?
Nan, paske Lucky Luke et les autres cavaliers, ils enfourchent plus qu'ils enfournent leur monture, mais bon, tu fais comme tu veux hein.
Par contre, enfourcher sa machine à laver c'est une coutume amusante pour qui n'a pas la place d'avoir un cheval ou un âne dans son appart ;-)
PS: pour la banque, ils sont fermés le samedi aussi ?
Huhuhu ! J'adore le rapport des hommes aux machines à laver. C'est très candide et plein d'espoirs (qui seront déçus, hélas...).
La prochaine fois prends une machine avec touche "arrêt cuve pleine" !
J'allais diverser sur tes projets d'enfournage d'âne, mais heidi m'a doublée. Zut, j'ai plus rien à dire.