fête des Lumas (2)
Par lalune le dimanche 12 septembre 2004, 11:48 - spectacles - Lien permanent
Qui portait bien son nom hier... Premier gros orage évité de peu grâce à un estaminet rouennais providentiel, éclusage d'un kil de cidre pour dire. Prudents, nous attendons le deuxième orage, moins violent, moins long, mais aussi humide cependant. Finissage du cidre.
Arrivée tout pile pour la prestation de Sanseverino. Je trouve un endroit paisible, juste derrière une énorme flaque d'eau de 10m par 4. Je suis comme qui dirait au premier rang. D'aucuns trouvant mon idée pas si mauvaise, je suis vite rejoint par une petit troupe. Qui se dispersera aussi vite que moi lorsque le gros-con-aviné-champion-de-glisse-sur-boue décidera de venir foutre sa merde dans notre flaque. Le dit gros-con-machin-tout-ça incitant les d'jeuns, il y a pataugeage d'une bonne troupe dans la boue, concours de çui qui sera le plus sale. Stéphane est mort de rire derrière son micro.
Le gars Sanseverino avait bien préparé son concert, que des arrangements nouveaux depuis l'élysée Montmartre, mais ne semblait pas trop dedans. On n'a pas eu droit à ses belles envolées entre les chansons, comme d'habitude. Il a enchaîné son programme, et basta. C'est vrai que la météo n'incitait guère à s'étaler (sauf dans la boue) et le timing était déjà bien à la bourre.
Quand on emmène des enfants dans ce genre d'endroits, faut bien faire du manège non ? L'avantage, c'est que les manèges sont couverts, donc c'est mieux pour s'abriter. Mais la pluie, à la fin c'est agaçant.
Si il y a des gens qui sont restés voir Youssou n'Dour, ils ont le droit de raconter.
J'ai voulu faire mon pirate et enregistrer le concert de sanseverino sur mon baladeur mp3, mais je devais être trop près : concert inaudible. Ca m'apprendra à faire le pirate du dimanche un samedi.
Commentaires