odeur

 

Parti fumer un mégot dehors comme souvent quand j'ai un moment de libre, je l'ai pourtant écrasé bien vite, sans être particulièrement pressé, juste parce qu'il y avait une odeur que j'adore dans l'air.

En effet il a commencé à pleuvoir sur la petite place de ma cité, et est alors apparue comme toujours après une période prolongée sans pluie, cette si fabuleuse odeur de terre mouillée. Mais si, vous savez, cette odeur si particulière, tout autant qu'éphémère. Grandes respirations à m'en faire exploser les narines (que j'ai pourtant fort développées par ailleurs). Parfois, j'ai des bonheurs simples.

Et si là tu te dis que le gars Lalune il va pas bien, ben il te répondra voui...

Commentaires

1. Le mercredi 26 mai 2004, 16:10 par farf
rien de tel que l'odeur de la pluie, c'est vrai
2. Le mercredi 26 mai 2004, 16:12 par souris blanche
Je la sens d'ici cette odeur.
3. Le mercredi 26 mai 2004, 16:26 par Euphemisme
De toute façon, l'odeur de terre mouillée vaut largement celle de la clope. Clem, :p
4. Le mercredi 26 mai 2004, 16:28 par éloïse
moi je dis ''ça sent l'orage'' quand il y a cette odeur dans l'air.
5. Le mercredi 26 mai 2004, 16:39 par I&D
Lalune vient de trouver un nouveau moyen d'aider les gens à arrêter de fumer !
6. Le mercredi 26 mai 2004, 16:51 par Lunar
Plaisir partagé. :)
7. Le mercredi 26 mai 2004, 17:04 par boblebidibul
J'adore ça aussi ! Il est bien ton petit bonheur ! Jeu de rôle: il fait chaud, genre canicule (je le rappelle, canicule, position sexuelle pour chiens) depuis un bon moment. Pas de pluie alors que tu te mets au lit (pour la rime). Couché sur ta couche, la fenêtre ne laisse passer qu'un souffle chaud jusqu'au moment où le vent se lève par moments. Les coups de vent se montrent de plus en plus nombreux et l'air se remplit de fraicheur. Quelques gouttes tombent et tu les entends sur le toit. L'ambiance plus humide s'installe et l'odeur humide parvient jusqu'à tes narines avides d'air parfumé. Tu t'endors sur le rythme des flip flop de la pluie, traversé par des frissons d'air frais, hypnotisé par les senteurs extérieures...
8. Le mercredi 26 mai 2004, 17:34 par dominique
L'air vibre, on le voit dans la lumière crue d'un soleil torride, il monte de la terre comme des silences suffocants ... la journée a été harassante ! et la fumée de la cigarette devient presque invisible - trop de chaleur, trop de violence ; l'orage se sait déjà au bout du chemin ! Cette nuit, j'attendrai - fenêtres ouvertes - cette odeur si particulière mêlée de tant de souvenirs !! Des pichenettes de pluie sur le rebord de zinc, tout commence ... je suis là, dans la main de mon ami, si bien !
9. Le jeudi 27 mai 2004, 10:48 par Tyshâ
J'adore cette odeur aussi :) Gravement même !