Alors oui, j'avais tu cet événement majeur qui date seulement d'hier, mais qui n'en est pas devenu moins majeur pour autant. Oui, je m'étais dit qu'il n'avait pas besoin de moi pour profiter de sa gloire récente. Oui, j'ai pas regardé, j'avoue.

Pourtant, Trulli a gagné un Grand Prix avec une Renault. Déjà, faut savoir deux ou trois trucs : Trulli, ça vient de trouille en italien. Alors déjà, je comprends pas qu'une écurie (ce mot me fera toujours rire, rien que 800 chevaux par stands... des magiciens moi j'vous dis !!) embauche un mec dont le nom est trouille. Mais p'tet chez Renault, ils connaissent pas l'italien. Petit deuzio, le copain de Trulli il s'appelle Alonzo. Ses potes à l'école, quand il était plus jeune, ils le prénommaient Bistro, je sais pas trop pourquoi.

Toujours est-il qu'apparemment, il aurait pas fini la course, rapport incertain avec son sobriquet. En plus quand on s'appelle Renault, même après une cure de désintox, on conduit pas. Et on chante pas non plus.

Bon tout ça pour dire que la F1, c'est pas trop mon truc, en plus ils passent leur temps à faire des tours toujours au même endroit, et à se courir après, c'est d'un chiant. Ce qui serait drôle, c'est si ils changeaient de sens un peu, mais même pas. Pis Monaco, hein, comme GP à mourir, je connais pas mieux. Celui qui part devant, si il fait pas trop le con, il gagne. Forcément, tu peux pas le doubler, et si il est parti premier, c'est sans doute pour une bonne raison.

Enfin bref, la F1, moi, ça me soule.

Et je gueule si j'veux !!