Lise Quel air... de rien
Par lalune le vendredi 27 février 2004, 10:14 - spectacles - Lien permanent
Hier soir au Malone's, près de l'école militaire, concert de Lise 'Quel air'. On peut appeler ça concert dans le sens où il y avait une scène avec des gens dessus et en face d'autres gens qui applaudissaient... Oui parce qu'il y a deux sortes de gens des fois... Mais oublions cela et revenons à nos agneaux. La demoiselle (en parlant d'agneau...) est accompagnée d'un monsieur, et tout de suite on se dit : tiens, c'est p'tet l'âne à Lise. Ben pas du tout, c'est son guitariste, et il est plutôt bon. Moi j'y connais que dalle en gratte, mais ce qu'il fait est très propre, solide, et il accompagne bien la souffleuse - je n'ose pas dire chanteuse, ce serait mentir, et je pense que je vous dois au moins la vérité si je veux garder quelque public dans ce salon. Dans sa reprise du 'Ne me quitte pas' de Brel, on se demande très vite : mais où elle va Lise ? Enfin passons. Oh bien sûr, elle pourrait chanter juste et avoir des textes intéressants, mais de ce côté c'est plutôt la cata Lise. Je lui suppose aisément - même sans savoir - plus de qualités buccales que vocales. Il faut dire qu'elle a plus une bouche à faire des bulles ou des ronds, que des rondes. Mais ça, je l'ai pas dit à Lise. En tous cas, elle secoue bien la tête. P'tet pour montrer qu'elle a compris et qu'elle y croit. Bref, on va pas insister sur les morts.
Comment je me suis retrouvé là ? Ben à cause de lui, qui était invité par le guitariste sus-cité à venir faire le boeuf avec quelques autres. Lui a qui je dis souvent : en concert, fais des versions live nom de dieu, t'es pas en studio ! Bah je sais pas si c'est moi ou l'absence de pression importante hier (hormis quelques carlsberg), mais je l'ai trouvé au meilleur de sa forme. En plus cette petite cave sonne merveilleusement bien. Ca commence vraiment à ressembler à des concerts ce qu'il fait. Sa technique tend à devenir un outil au service de son inspiration vocale ou instrumentale du moment. Et puis c'est un gentil garçon, il chante tout ce qu'on lui demande !
Il y avait aussi celui qui croque tous les instants de la vie. Non content de ça, il peut également interpréter deux - trois standards de jazz, dont un agréable summertime très bien phrasé, avec chorus inclus, s'il vous plaît.
Ce fut donc une bien bonne soirée.
Commentaires