La Poste, c'est nul...

 

Que ce soit bien clair, je ne parle pas du travail effectué par tous ces braves facteurs qui se lèvent tôt pour pédaler sous la pluie, ni des employés de bureaux de poste (sauf ceux qui avaient fait des misères à lui). Je parle là bel et bien du système.

En retrouvant hier soir mon demi-home (avec un seul m), je vois un ticket dans la boîte aux lettres. Avis de passage. Lettre recommandée avec AR. Déjà là, j'aime pas trop beaucoup ça. Le dernier recommandé, j'étais même pas allé le chercher... Mais là je me dis : "Lalune" (car il m'arrive que je m'interpelle de cette façon). "Lalune, fais un effort et va chercher ce foutu truc. Bon ok, ça pue, mais prend sur toi".

Donc remontage à l'appart pour trouver l'adresse du bureau de poste mentionné, prenage d'une pièce d'identité au cas où, et courage à la Poste. Cependant, dilemne sur le trajet :

- Pfff, en plus tu vas être en retard à ton dîner...

- Oui, mais c'est important peut-être.

- P'tet mais ça pourrait quand même attendre demain.

- Non.

Enfin bon, de toutes façons, à ce moment de mes cogitations, je suis devant. Il est 18h50, et il y a même encore de la lumière (cool, c'est pas fermé). J'entre, et pas de clients (re cool, vais pas glander !).

- Bonjour monsieur le postier, je viens retirer ça (en tendant mon ticket)

- Ah mais ça va pas être possible, monsieur. Votre lettre ne sera là que demain à partir de 9h. C'est marqué là (avec le sourire chafouin du postier me montrant la date et l'heure du retrait indiqués).

Et c'est à partir de ce moment-là de ce post (non, de cette note, vu que le post c'est nul...) que je m'insurge !!!!! Sur le ticket, le facteur - dans la case motif de non distribution - a écrit de ses p'tits doigts : "pas d'indication"... C'en est une d'indication ça ? Qui essaiera de me faire croire que le facteur il s'est cogné l'ascenseur première génération (empilement de blocs de béton ou de bois circulaire permettant de s'élever) pour monter à mon cinquième voir si j'étais là ? (En plus, j'y étais pas). Et depuis hier matin, il en a fait quoi de ma lettre ? Il a déjeuné avec ? il s'en est servi de mouchoir ? C'est pas prévu après la tournée de rapporter les recommandés au bureau qui doit les distribuer ?

Je te nationaliserais tout ça moi si j'pouvais... (oui oui, j'ai bien dit nationaliser). Actuellement, à la Poste, le transport et la distribution des lettres, colis, recommandés etc. ne représentent plus que 5% de l'activité de cette cambuse. Il serait p'tet temps d'arrêter les conneries non ? Et la fermeture des petits bureaux de poste de nos campagnes sous prétexte que c'est pas rentable, c'est obligé que ça continue ? Paske bon, la Poste, c'est pas fait pour être un service rentable, c'est fait pour être un service public. Merde !

Je sais pas trop si je vais aller le chercher ce truc en fait. Si ça se trouve, c'est encore un grand canard blanc sur un lac... En ce moment, la Poste, c'est nul...

[edit de 18h25] je savais bien que j'aurais pas dû y retourner... la Poste, décidément, c'est nul.

Commentaires

1. Le vendredi 13 février 2004, 11:33 par I&D
Ça va mieux là ?
2. Le vendredi 13 février 2004, 18:33 par generationcasimir
De toute façon, La Poste emploie bien le terme "usagers" et non "clients" quand elle parle de ceux à qui elle est censée rendre service. Toute la nuance est là, on essaie de satisfaire et de garder un "client"... D'ailleurs, on peut en dire autant de la SNCF, non ?
3. Le vendredi 13 février 2004, 18:35 par Iro
Les facteurs n'osent jamais entrer chez moi, le motif récurrent étant " pas de sonnette".