j'aurais pas dû
Par lalune le samedi 10 janvier 2004, 10:15 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
ok, c'est vrai, j'aurais pas dû, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. Arrêtez de me jeter des pierres, me suis déjà flagellé avec en bonus un petit peu d'eau salée pour bien sentir les blessures. Mais hier en début de soirée, j'avais pas trop grand-chose à foutre, et en attendant 21h30 que Monsieur Bouygues veuille bien payer ma consommation téléphonique, ben j'ai allumé la télé...
Le message annonçant l'émission en prime-time sur M6 avait l'air alléchant, et j'aurais dû me méfier plus, j'en conviens. Las, j'ai tenté ma chance quand même. Et là, misère et déception.
Il y avait une blondasse que je n'avais jamais vue (forcément j'ai rien regardé dans cette boîte à cons depuis la finale de la WRC fin novembre). Je me suis tout d'abord demandé si c'était pas un clone de Benjamin version nana, mais en fait je m'en fous. Tant qu'ils m'en gardent pas un si ils font des petits tous les deux, c'est pas grave.
Le principe de l'émission était apparemment de tenter de montrer un maximum de trucs rigolos à partir d'un support de parodies effectuées par des artistes comiques, en un minimum de temps. J'ai tenu jusqu'à la pub. (C'est pas mal quand même non ?) Ca m'a surtout fait penser à cette option qui est disponible sur certains lecteurs CD (p'tet tous d'ailleurs) et qui se nomme 'mode shuffle'. Tu as cinq ou six secondes pour écouter le début d'une chanson et voir si elle t'intéresse. J'ai jamais bien compris au passage comment en 5 ou 6 secondes on pouvait définir quoi que ce soit d'un moreau de musique mais bon...
Ben là c'était pareil, sauf que c'était beaucoup moins pratique étant donné que t'avais pas la possibilité de voir le truc en entier. Alors je sais pas si c'est M6 qui est fauché au point de pas pouvoir payer les droits d'auteur aux artistes ou si c'est fait exprès pour les affamer un peu plus, mais on avait 20 secondes d'extrait de ceci, 4 secondes d'extrait de cela, et à la fin de chaque séquence, tu revoyais la nana au garde-à-vous plantée au milieu de son plateau tenant son micro en pensant que ça devait être autre chose, et le public en délire qui applaudissait bêtement grâce aux petites lumières qui leur avaient annoncé que c'était le moment. Pi-toy-able.
Je me demande de plus en plus ce qui peut bien passer par la tête des mecs (ou nanas évidemment) qui conçoivent pareilles niaiseries. Sûrement qu'ils pensent être dans l'obligation de contenter tout le monde en passant des extraits de parodies un peu vieillottes pour les trentenaires et plus, et des bouts de trucs récents pour les plus jeunes, mais à part donner le tournis, j'ai pas compris. Hormis une frustration inévitable engendrée par un extrait beaucoup trop court de telle ou telle parodie, je ne comprends pas ce qu'ils espéraient provoquer chez le téléspectateur.
Décidément, la télé c'est vraiment pas pour moi...
Commentaires