Oliver Tricks - live in Paris
Par lalune le lundi 22 décembre 2003, 09:01 - spectacles - Lien permanent
samedi soir, concert du sieur Oliver. Arrivé à la Flèche d'Or pour 18h, comme prévu. Et là, début des soucis. Si ça avait pas été pour lui, me serais cassé super rapido. On a eu droit à la balance d'un groupe de fuck métal, c'était royal. Deux plombes pour arriver à faire... rien. (Déjà, je comprends toujours pas comment il est possible de faire une balance avec chaque instrument au taquet. En plus sonoriser une batterie me sidèrera toujours. En plein air pourquoi pas, mais dans une salle.... Pour moi, un bon batteur, c'est un mec discret mais passons.)
Est arrivé ensuite un duo qui faisait l'entame de la soirée. Ils ont été encore plus mauvais pour la balance, mais aussi longs. Pas fichus de régler deux guitares et deux micros. Ils ont fait un truc naze, elle ne chante pas mais souffle, pas en place et faux. Elle a tenté un chorus de lépreux à la guitare un moment, du meilleur effet... Bref, enterrement de première classe.
Ensuite, s'est pointé sur scène Oliver. Et là, début de ses soucis. Je sais pas qui c'est le régisseur de cette salle, mais je me demande si il a pas des oreilles en plastique ce gonz. Pas être fichu de régler une guitare et un micro, c'est un peu étrange. Donc pas compris les paroles, guitare avec un son bizarre, chanteur qui doutait beaucoup n'entendant rien du tout dans son retour mal réglé, grosse déception. Pour lui, pour moi, pour ceux qui connaissaient son répertoire, bref. Concert à oublier. Ce qu'il ne faut par contre surtout pas oublier, c'est d'être à l'Orient Express, car je suis persuadé que dans de bonnes conditions le spectacle peut être très agréable.
Donc je.
Commentaires