alors à quoi bon ?

à quoi bon se demander avec qui on va bien pouvoir passer sa vie, faire des enfants et les élever, quand celle avec qui on avait envisagé tout ça ne veut pas ?

alors oui, à quoi bon ? pourtant, je suis avec une fille en ce moment. Ce pourrait être un mec, ce serait pareil. Elle est plutôt bien sous tous rapports (y compris sexuels), mais à quoi bon ?

Elle semble pourtant folle de moi. Tant mieux quelque part. Mais à quoi bon, en fait ?

peut-être que je resterai avec elle, sûrement même. Elle au moins semble heureuse, et après tout, n'est-ce pas l'essentiel ?

On me dira que je m'oublie, et cette fois je répondrai oui, en me disant tout de même que lorsque j'ai essayé de penser à moi, on a vu ce que ça donnait...

*regarder briller...*

Commentaires

1. Le mardi 23 septembre 2003, 08:49 par Androgyne
Oui, tu t'oublies par dépit de tes propres envies. Non, ce n'est pas le+important qu'elle soit heureuse... Car 1 jour ou l'autrevous paierez ton hypocrisie l'un ou l'autre OU l'un et l'autre Biz Lalune, de tt coeur avec toi pour te remuer les fesses pour quitter tes sécurtés, faire le bilan, puis chercher mieux (n'es tu pas exigeant envers tes rêves?)
2. Le mardi 23 septembre 2003, 09:30 par boblebidibul
Androgyne a raison, tu prends des risques en niant tes propres envies. ça ne dure qu'un temps et tu seras amer. ou alors ça durera tout le temps et tu seras rempli de regrets. Les 2 doivent être heureux. ou alors penses tu secrètement pouvoir la faire changer d'avis ?
3. Le mardi 23 septembre 2003, 11:13 par racontars
Je suis d'accord avec Androgyne et Bloble... Mais tu peux aussi l'interroger sur le pourquoi de ce refus. Qu'a-t-elle envie de faire avant ?
4. Le mardi 23 septembre 2003, 12:19 par Lalune
Andro > et bien on verra quand viendra l'addition. Et sinon, je ne suis pas exigeant avec mes rêves, je ne rêve pas, je ne rêve plus, je m'en fous. Boble > quoi qu'il arrive, je resterai rempli de regrets. Racontars > je ne l'interrogerai sur rien, ni maintenant ni plus tard, je ne veux même plus envisager de lui parler ni quoi que ce soit, c'est trop dur merci à vous trois quand même
5. Le mardi 23 septembre 2003, 13:11 par
"Laisse ce qui te retient, délaisse ce qui t’appartient Détache le lien qui lentement se resserre Car cette vie t’indiffère et ne te ressemble en rien Ces rêves ne sont pas les tiens Si tu restes tu vas manquer d’air Il suffit de tout envoyer en l’air" voilà tout.... avoir le courage de se prendre en main, et de tout envoyer en l'air et surtout de rêver, rêver encore toujours et plus fort, car c'est tout ce qu'il nous reste quand il ne reste plus rien. Et quand on se sent assez fort, quand on s'est relevé, alors se donner les moyens de les réaliser. Tout est à portée de main, encore faut il le vouloir.
6. Le mardi 23 septembre 2003, 13:24 par IndulgenceEtDerision
Et si la demoiselle "bien sous tous rapports" était dans le même état d'esprit de "faute de mieux, je prends ce qui est là" ...?
7. Le mardi 23 septembre 2003, 13:39 par Lalune
et bien ce serait tant pis pour moi... Pas besoin de tricher ici, personne ne me connaît irl Quand je dis dans la vraie vie que je suis un sale con, personne veut me croire, sauf que là, certains commencent un peu. Il serait temps.
8. Le mardi 23 septembre 2003, 14:32 par boblebidibul
C'est bizarre de se dire que dans la vraie vie on est un sale... Comment peut-on être un sale ... et que cela ne se voit pas de par ton écriture ? Curieux. J'ai du mal à te croire.
9. Le mardi 23 septembre 2003, 16:41 par racontars
C'est un aquoiboniste Un faiseur de plaisantristes Qui dit toujours à quoi bon A quoi bon Un aquoiboniste Un modeste guitariste Qui n'est jamais dans le ton A quoi bon C'est un aquoiboniste Un faiseur de plaisantristes Qui dit toujours à quoi bon A quoi bon Un aquoiboniste Un peu trop idéaliste Qui répèt' sur tous les tons A quoi bon C'est un aquoiboniste Un faiseur de plaisantristes Qui dit toujours à quoi bon A quoi bon Un aquoiboniste Un drôl' de je m'enfoutiste Qui dit à tort à raison A quoi bon C'est un aquoiboniste Un faiseur de plaisantristes Qui dit toujours à quoi bon A quoi bon Un aquoiboniste Qui s'fout de tout et persiste A dire j'veux bien mais au fond A quoi bon C'est un aquoiboniste Un faiseur de plaisantristes Qui dit toujours à quoi bon A quoi bon Un aquoiboniste Qu'a pas besoin d'oculiste Pour voir la merde du monde A quoi bon C'est un aquoiboniste Un faiseur de plaisantristes Qui dit toujours à quoi bon A quoi bon Un aquoiboniste Qui me dit le regard triste Toi je t'aime, les autres ce sont Tous des cons
10. Le mardi 23 septembre 2003, 20:31 par IroniePassagere
c un peu mélancolique tout ça
11. Le mardi 23 septembre 2003, 20:37 par Lalune
y'a d'ça... :(
12. Le mardi 30 septembre 2003, 16:53 par Toxic Tears
au risque de me faire taxer de cynisme, être bien avec quelqu'un, partager des choses avec queqlqu'un c'est aussi important que de s'aimer. Parce qu'un jour, l'amour s'en va. Et les autre traits restent. Parfois c'est même plus simple, de ne pas aimer. Ca évite de souffrir.
13. Le mercredi 1 octobre 2003, 11:34 par lalune
toujours aussi lucide TT... bisous
14. Le vendredi 26 mai 2006, 10:52 par sakin

nimporte koi, vous etes tous dans l'erreur, meme la verité vous la verrez trop tard, et les plus beau reve sont tous ephemeire, quand a tout perdu la seul chose qui reste c'est la foi, quant a ceux qui veulent rever descendez sur terre car l'ignorance est la solution des laches

15. Le lundi 29 mai 2006, 18:30 par lalune

j'espère seulement que ta solution à toi ne passe pas par l'orthographe...