Paname sans automobile

alors bon, aujourd'hui c'était Paris sans voiture...

Qqun peut me dire à quoi ça sert ? parce que franchement je vois pas. De mes deux choses l'une comme disait Béru : soit tu peux t'en passer tout le temps et donc tu la laisses au garage, ou tu la vends et tu en loues une quand tu pars en vacances -on pourrait appeler ça du civisme non ? - soit tu peux pas t'en passer parce que professionnellement c'est un outil de travail par exemple et donc t'es emmerdé. Si tu bosses dans une banlieue ravitaillée un peu par les corbeaux et que t'habites Paname, ben t'as l'air d'un con (les baisés comptez-vous. Lalune ? un...)

Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour la pollution ou je sais pas quoi, ça va pas changer la face de la pollution d'avoir quelques voitures de moins UN jour... Moi aussi j'essaie de lutter pour l'environnement, mais j'ai pris ma bagnole aujourd'hui, parce que je ne considère pas que cette mesure y contribue, na. N'en déplaise à Raffarin, Delanöe et consorts.

Et pourquoi pas mettre la circulation alternée aussi ? comme ça ceux qui ont les moyens de se payer deux caisses, et de magouiller pour avoir une plaque paire et une impaire, ils auront encore tout bon !!!

et oui, je gueule aussi sur ce blog...

Commentaires

1. Le lundi 22 septembre 2003, 18:03 par Miss C.
Je n'ai jamais vu autant d'embouteillages dans Paname ce matin... Et autant d'engueulades. "Comment ca cette route est coupée? Mais j'vais comment au taff moi?" " T'avais qu'à prendre le métro connard !" Elle est pas belle la vie?
2. Le lundi 22 septembre 2003, 18:12 par racontars
Perso, la mienne de voiture, ça fait longtemps que je l'ai vendue. J'en loue une quand j'en ai besoin. C'est pas seulement du civisme, c'est aussi une gestion économique réaliste. La voiture me coutait environ 50 000 francs par an. J'ai de quoi en louer des voitures à ce tarif là. Et quand j'en loue une et qu'il y a pollution, je respecte les limites de vitesse. Et j'ai l'impression d'être la seule. Faut me voir à 50 à l'heure sur le périf, je me fais l'effet d'une extraterrestre. Mais des gens qui font du Paris/Paris, qui vont à leur bureau deux arrondissements plus loin, des handicapés des pattes, des accros à leur volant, j'en connais un pacson. Quand ils se plaignent des embouteillages et des PV, je me fous gentiment de leur gueule :-) Faudrait un métro un peu pluis gai. Ça aiderait sans doute plus que ces journées sans voiture dont tout le monde se contrefout