délit de sale gueule ?
Par lalune le lundi 22 septembre 2003, 17:08 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
j'entends dire ça et là que le gouvernement veut instaurer une rémunération au mérite dans la fonction publique.
Pourquoi faire ?
Le système actuel, même s'il est en effet très certainement imparfait, a au moins le mérite d'éviter ledit (dans le titre) délit de sale gueule, en assurant une progression minimum à chaque employé, même si en effet il en branle pas une.
Mais qui va noter les employés ? ben leur chef de service, évidemment. Et qui va noter le chef de service ? ben son propre chef de service, et ainsi de suite. Que va donc chercher à faire chaque employé noté ? son travail ou tenter de plaire à son chef de service ?
Il peut arriver de tomber en effet que un "petit chef" - qui n'en a jamais rencontré ? - qui cherchera de toutes façons à vous saquer, que vous fassiez bien ou pas votre boulot (et p'tet même davantage si vous le faîtes mieux que lui). Si tel est le cas, et que vous savez que vous allez vous taper une note défiant toute concurrence, vous continuez de faire votre boulot ?
Alors est-ce une façon de faire avancer l'Etat ? si oui elle me paraît bien bizarre. De là à ce qu'on nous ressorte le service minimum, y a pas loin. Parce que avec tout ça, il sera bien facile de sous noter tous ces salauds de grévistes non ? etc, etc, etc.
Voila comment on fait avancer le dialogue social. Et encore merci qui ?
Commentaires