Le Grand Jacques poignardé dans le dos...
Par lalune le vendredi 19 septembre 2003, 08:46 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
Grand amateur de Brel, je me suis dit hier soir que je pouvais bien commencer d'écouter son nouvel album qui sort ces jours (peut-être hier d'ailleurs, je ne me souviens plus de la date), le début de "l'amour est mort" étant particulièrement tentant.
J'ai donc demandé à mon pote Kaazaa (je sais monsieur Sarkozy, c'est pas bien) de faire une petite recherche pour moi.
J'ai trouvé cinq chansons, je pense que cela représente la totalité des inédits retrouvés, et quelques minutes plus tard, j'ai explosé.
Ces chansons ne sont en fait que des ébauches, qu'il n'a pas dû avoir le temps de finir !
Pourquoi des ébauches ? et bien aucune des cinq chansons ne comporte d'intro. Déjà pour Brel, c'est bizarre, mais le pire est qu'elles ont en moyenne un refrain (comme toute chanson populaire) mais seulement deux couplets qui tournent en boucle, jusqu'à une fin en fondu sonore !!!
J'ai téléchargé plusieurs versions de taille de compression différente, et à chaque fois c'est la même chose, un truc qui tourne en boucle. Oh, ça, le mixage est bien fait, tu entends rien du tout. Sauf que les mecs qui ont fait l'arrangement se sont même pas cassés pour faire évoluer ladite orchestration selon le numéro de la boucle du couplet, et oui, appelons les choses par leur nom : boucle.
La maison de disque a fait un coup de pub génial (mais immonde) en annonçant à grand renfort médiatique la sortie d'un album retrouvé dans les cartons, mais de qui se moque-t-on ?
Que va dire le pauvre fan qui va se pointer à la Fnac et acheter ce truc qui lui coûtera certainement une vingtaine d'euros ?
Alors mon pauvre Jacques, je ne sais pas si ta famille a tant besoin de manger que cela, je connais plus ton Suvre que ta vie, mais je trouve ceci désespérant.
Commentaires