quasi un an que je suis pas venu ici, pour les raisons du billet précédent, mais là, faut que ça sorte, je sais plus quoi faire. D'ailleurs, je sais juste que je vais rien faire, que c'est pas moi le plus à plaindre des deux et que dans deux semaines c'est fini. Mais merde.

Je fais l'effort de prendre des stagiaires qui préparent un bac agricole. J'en héberge certains. Jusque-là, tout s'était bien passé. J'ai bien conscience qu'on peut pas gagner à tous les coups, mais là, elle est vraiment trop nulle celle-ci.

Elle a 18 ans, deux de tension, et trois de QI. 23 bonnes raisons d'avoir les boules. Un stagiaire au début, ça te prend du temps, mais tu le formes, et il peut devenir autonome sur des tâches à hauteur de ses capacités. Elle, son autonomie se limite à passer de la chaise au canapé.

Je l'ai jamais vue caresser un âne ou jouer avec un petit, elle est infoutue de traire, pas mieux pour séparer ; déjà ouvrir et fermer les portes des clôtures elle a du mal. La seule question qu'elle me pose, c'est de savoir si elle ferme ou pas la porte du tracteur quand on va au pré porter de l'eau ! Question à laquelle je réponds toujours : peu importe, fais comme tu veux, je m'en fous c'est toi qui vois, etc.

pas une question sur ma conduite d'élevage, elle a rien compris à rien, elle sait même pas pourquoi j'ai des ânes chuis sûr. J'ai regardé dans son dossier, je peux même pas la virer. Y a que pour manquement grave à la discipline. Et là, je dois reconnaître qu'elle fait un parfait petit chien.

Alors bon, je vais garder mon boulet encore deux semaines, mais je commence à avoir de plus en plus à faire bonne figure. Cet après-midi, le maréchal ferrant est venu. Vous croyez qu'elle serait venue voir à quoi ça ressemble ? Que nenni, elle est restée à regarder de loin.

Et à la maison, elle fout rien. Pas la vaisselle, pas la cuisine, elle débarrasse jamais, mon étoile veut même pas qu'elle utilise le gaz si on est pas là tellement elle sait rien faire... Ah ça par contre elle est propre hein ! Tous les soirs elle reste une demi-heure sous la douche, sans doute parce que ça l'a épuisée de m'avoir regardé courir partout tout la journée.

Le vrai problème dans tout ça, c'est : je mets quoi dans son rapport de stage ? ce qui me semble le plus judicieux serait : n'est manifestement pas faite pour l'élevage. C'est tout, sans rien d'autre. J'ai essayé d'appeler sa prof principale, mais elle a l'air très débordée la pauvre. mardi, elle avait une salle à installer pour le bac. épuisant sans doute.

Je remettrais bien ma casquette de travailleur social, mais merde fait trop chaud. Donc tant pis pour elle je crois.

Vivement le 1er juillet !!!