Eh ben, si j'avais un jour pensé que belle-maman lirait mon blog !
Bon, va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis moi maintenant...

L'autre soir, je me suis vu demander si c'était moi qui avais mis tous ces commentaires sur mon dernier billet rugbystique.
Maintenant, je sais quand même qu'elle préfère les recettes de cuisine et les billets politiques...

Au vu de la pertinence de mes récentes prévisions (à savoir que j'étais vraiment persuadé que Bayrou serait élu), je vais éviter de causer de ça (juste pour dire quand même que personne voulait me croire quand je disais que Bécassine vivait sa vie de son côté et Flanby du sien depuis des mois mais passons...), et je vais plutôt donner une recette.

Prenez 500g de champignons frais, que vous aurez émincés, à faire revenir dans une grande poële avec de l'huile d'olive.
(moi je suis interdit d'épluchage de champignons, vu que je ne les gratte pas mais les épluche consciencieusement en intégralité, et que paraît que ça prend des plombes...)
(concernant l'huile d'olive, j'apporte une réserve toute personnelle au fait que c'est pas une huile de cuisson qui supporte les hautes températures, mais on va pas remettre ça sur le tapis hein !)

Ajoutez un verre de vin blanc sec, le jus d'un citron, 2 cuillers à café de concentré de tomates.
Salez et poivrez, ajoutez 10g de coriandre (dans une mousseline).

Faîtes cuire 10 min à feu vif, laissez refroidir et servez très frais.

Voila, c'est toujours un succès, c'est pas dur, et ça permet d'apprendre plein de choses au détour de la conversation ces petites recettes...