que DALE (*)
Par lalune le jeudi 14 décembre 2006, 20:30 - une gueulante ? oui... - Lien permanent
(*) DALE : Directeur d'Agence Locale pour l'Emploi
Dans le Canard de cette semaine, il y a un article fort instructif, concernant un arrêt de la cour administrative d'appel de Paris, rendu en date du 6 octobre 2006, et relatif à la machine à radier, fort prisée et utilisée par certains DALE, même si c'est "bidontissime" (spéciale dédicace...).
Cette machine à radier consiste tout simplement à dégager des listes toute personne qui ne s'est pas présentée à un entretien, même si l'adresse est foireuse ou le chômeur en congés (mêmé déclarés). Un courrier consécutif à l'absence au dit rendez-vous doit normalement être adressé à l'absent(e), nécessitant une réponse écrite et argumentée de la part du chômeur sous peine de radiation effective, mais cela n'est pas toujours le cas. Et la radiation a lieu.
Bon, il est toujours possible de se réinscrire, mais on perd plusieurs mois d'allocation, et toute l'"ancienneté" accumulée, qui permet de bénéficier de certains contrats, bref.
Cet arrêt précise qu'à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, il appartiendra à l'Agence de fournir la preuve que le demandeur d'emploi a bien été convoqué !!!
Ce qui reste relativement facile tout de même, en utilisant les lettres suivies ou les recommandés proposés par La Poste.
Mais ça coûtera plus cher.
Il y a donc fort à parier que l'Agence continuera à expédier ses "convo" sous pli éco, et que les quelques chômeurs qui râleront coûteront moins en indemnisation compensatrice que le surplus de frais engendré par l'utilisation d'outils pourtant déclarés légaux...
Radiés de tous bords, unissez-vous !!!