Messieurs les libanais, je crois bien que là, vous l'avez dans l'cul. Excusez moi de le dire aussi cruement mais pourtant, c'est bel et bien la cas. Hier à la conférence de Rome, tous les grands de la planète ont continué chacun leur tour à aller sucer Bushy, qui trouve que ce que fait Holmèque Olmert est très bien. Les Israéliens, ils pourraient vitirifier tout le Moyen Orient (hors les puits de pétrole évidemment et quelques potes saoudiens) il trouverait rien à redire le neuneu de la Maison Blanche. Alors oui, vous allez continuer à crever, de plus en plus, vu que la communauté internationale comme on dit, laisse faire. De toutes façons, le Mossad et l'armée israélienne sont plus forts que vous. Peut-être pas forcément beaucoup plus nombreux, mais beaucoup mieux équipés. Vous vendez chèrement votre peau, mais ça suffira pas. Ok, les fanas du Hezbollah sont pas des enfants de choeur, c'est exact. Mais Olmert et ses faucons reproduisent exactement la tactique employée par Bushy et ses faucons à lui en Afghanistan et en Irak. Avec les résultats qu'on sait. On napalme d'abord et puis on voit s'il reste des gens pour causer gentiment... Surtout, ne pas oublier de s'étonner que la population locale vous en veuille après !
Le cessez-le-feu ? Fortement souhaité par les membres de la conférence. Brrr, moi ça fait froid dans le dos. Et on peut être sûr que ça en empêchera pas beaucoup de dormir chez tous ces gens-là ! Les israéliens ont beau dézinguer des observateurs de l'ONU, même pas mal ! Moi je serai à la place du chef des troupes, je crois que j'aurais une petite érection, en me disant que je peux dessouder tout ce qui bouge en toute impunité.

Sarko a réussi à dire hier que le racisme ne passerait pas. Fallait l'oser celle-là. Puis-je rajouter : les étrangers non plus ?

Sarko toujours - le mec qui passe trop peu de temps à se raser - a décidé de se rallier à la proposition de fusion de Suez avec GDF. Sûr que pour bon nombre de députés UMP, ces débuts de vacances auront sans doute été tout miel. J'ose même pas imaginer les trésors (à tous les sens du terme) qui ont pu être déployés pour les ramener dans le droit chemin, le chemin de la –compromission-- loi. Mais si vous savez, rappelez-vous, la loi votée en 2004 (entre autres par Sarko – bon, on va dire que je lui en veux, mais c'est faux. Il a décidé de prendre le mouvement en main, d'être le porte-flambeau, alors il porte) qui disait que jamais, ô grand jamais, la participation de l'état ne passerait en dessous des 70%. Et la main sur le coeur hein ! Bon, là ça fera juste 34%. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient, et puis on va pas se brouiller pour si peu, c'est jamais que de l'énergie, la principale source de revenus de tout gouvernement au monde...
Quand il sera au pouvoir, je propose qu'il privatise tout le secteur public et en profite pour abroger le code du travail. Ca sert à rien, ça empêche juste les tenants du pouvoir d'exploiter plus les petites gens (ma gueule entre autres) et ça coûte un max de thunes. Putain, je serais président moi, je te foutrais des audits partout, et de bons managers pour faire avancer tout ça, ça marcherait autrement ! Pis tous ces feignants de fonctionnaires payés grassement à se branler la nouille. Au rendement que ça doit tourner bordel ! Vive les fonds de pension américains ! Y a que ça pour relever le pays !!!

Nous reprenons le cours de notre programme, l'animateur venant de sortir de son hospitalisation. Sans doute la canicule...

Bon, j'en étais où moi. Ah oui, la canicule justement. Et qui c'est qui gueule encore un peu parce qu'une nouvelle fois ils sont étranglés ? Allez, un effort. Bon, un hiver trop tardif, un printemps trop sec, un été trop chaud. Vous y êtes ? Voilà, les paysans, c'est gagné.
Alors Guyau ou un de ses sbires vont aller voir Jacquot et pleurer un coup (encore que par les temps qui courent, il est recommandé d'économiser les larmes) et pis l'Union européenne va encore cracher au bassinet. Et comme d'hab, 80% des agriculteurs auront encore que 20% des aides...
Vraiment, je crois que même sans télé, j'ai besoin de vacances... Ca empêchera certes pas le monde de tourner, mais mon ulcère sera reporté d'autant, et ça sera toujours ça de gagné pour la sécu.