match
Par lalune le lundi 19 juin 2006, 10:10 - Continue homme... Est-ce passe-temps ? - Lien permanent
Hier soir, y avait encore un match nul...
Mais au début forcément, je le savais pas. Alors je me suis dit que j'allais faire une descente au bistrot du village pour aller le regarder devant une tite mousse. (Ils ont de la Lorelei, petite bière ambrée alsacienne, je vous dis que ça). Pis ça change de la radio, les commentateurs sur RMC, sitôt qu'il y a un but, tu comprends plus rien de ce qu'ils disent. Faut attendre qu'ils aient repris une voix normale et commentent le but avec un peu de recul pour savoir quelle équipe a marqué... Eux ils s'en foutent, ils ont les images !
Je m'étais renseigné auprès de l'aubergiste, et il m'avait assuré diffuser le match dans son modeste estaminet. Me v'la donc au bistrot sur les coups de neuf heures moins des, et là, c'est le drame. Fer-mé !!!
Alors bon, utilisation du plan B. Juste avant le match, on avait causé, mon étoile et moi, avec notre proprio qui habite en face de chez nous (enfin chez elle quoi. Mais c'est nous qui sommes dans la maison. J'me fais bien comprendre ?) On l'appelle madame Mortemer. Bon, c'est pas son vrai nom, mais pour les celles et ceusses qui connaissent la bédé de Manu Larcinet (ou Larcenet, ou un truc comme ça) "La vie à la campagne", il y a une tite vieille avec le nez crochu qui s'appelle madame Mortemont et qui fait bien peur aux deux nouveaux ruraux. Alors quand on est arrivés, on a un peu mélangé le nom de la vieille dans la bédé et le nom de notre bled, donc ça a fait Mortemer. Et depuis on continue de l'appeler comme ça. Juste que des fois, j'arrive plus trop à me souvenir de son vrai nom, et que je suis obligé de faire super gaffe. Encore qu'à mon avis elle connaît pas cette bédé. Et ouais, je digresse si je veux.
Elle m'avait gentiment proposé de regarder le match chez elle, mais je lui avais dit préférer le regarder au bistrot. Cependant, en prenant en compte les nouvelles données du problème, je me pointis à neuf heures et des brouettes chez elle. Madame Mortemer était ravie, ça lui permettait "de pas passer la soirée toute seule" comme elle m'a dit, alors elle m'a allumé sa grande télé (pas la p'tite de la cuisine hein, non non, le 60 cm), pis elle m'a demandé si elle pouvait manger avec moi, que ça lui éviterait de rester seule. Elle avait promis qu'elle ferait pas de bruit alors c'était bien. *mais quel méchant je suis moi...*
Bon, le match a été ce qui est dit dans le titre. Si malgré tout vous voulez des commentaires bien ficelés (et s'il s'en remet), vous pourrez aller consulter là. Mais voyant mon soulagement (fort relatif au demeurant) après le but de Henry, elle m'a même proposé une bière !..."Bien fraîche ou normale ?" "Bien fraîche si possible, merci."
Je m'demande si mon étoile va pas finir par être jalouse pour de bon...
Le seul hic (dont je me doutais), c'est que voulant profiter de la mi-temps pour aller faire un bisou à mon étoile, j'en fus dans l'incapacité la plus totale tant madame Mortemer me tint la jambe pendant le quart d'heure que durèrent les pubs.
Prochaine étape, tenter d'aller voir le France - Af'Sud de samedi prochain...
Commentaires
Sauf que c'est le Togo.
Mais c'est vrai, les mi-temps sont toujours trop courtes pour faire tout ce qu'on voudrait faire en un quart d'heure... Et c'est bien la seule occasion où on trouve qu'il n'y a pas assez de pub !
Non, samedi c'est l'Afrique du Sud, en test match contre la bande à Laporte. Et ça, c'est dans un vrai sport...